< Tous les avis Line 6 Pocket POD
benbao benbao
Publié le 28/10/10 à 14:00
je ne vais pas faire un descriptif des effets proposés, il sont disponible sur le site de Line6 et dans les avis précédent.
pour faire bref, c'est un petit simulateur d'ampli qui tien dans la poche.
ça marche a pile, l’autonomie n'est pas extraordinaire, mais avec des piles rechargeables j'arrive a jouer 2h30-3h en continue.
coté connectique on a entrée guitare, sortie casque, sortie ampli, entré pour une source sonore comme un baladeur ( permet de jouer par dessus un morceau) et une prise d'alimentation.
livre avec un mini manuel, et sans transfo. Ce dernier point étant vraiment dommage.

ce pod peut être réglé de 2 manières, soit sur le pod directement soit par pc.
sur le pod directement c'est un peu acrobatique, une partie des réglages sont accessible pas combinaison de bouton. Le défilement des son est pas super ergonomique, on a vite fais de toucher a autre chose en voulant passer au son suivant.

le réglage sur le pc se fait avec le soft téléchargeable. c'est pas trop mal. La sauvegarde de son n'est très intuitive, on peut facilement perdre les réglages en cour sur une fausse manip.

A l’utilisation, le pod se révèle galère en "live", je m'en sert pur jouer au casque pour travailler la guitare, ou lorsque je suis en déplacement ( ça m’évite de trimbaler l'ampli). Dans ces condition il me conviens bien.

pour le prix du bestiau, les son sont plus que correct, il y a quelque default, notamment du bruit (soufle/grésillement) sur certaine simulation a au gain, mais bon, ce n'est qu'un petit haricot.
autre petit point noir ( ça ne me dérange pas plus que ça parce que je m'en sert comme "ampli d’appoint") les simulations aseptise un peut la nature des guitares, les "petites" guitare se trouve un peu booster, alors que les guitare de facture supérieure son un peu dénaturée.

globalement ça sonne correct pour l'utilisation à laquelle je le destine.

je l'utilise depuis maintenant 3 ans comme outil de travail principalement, il ne faut pas espérer en faire son principal "ampli".
une fois les réglages effectués ( au travers du logiciel d’édition) l'utilisation en tant qu'ampli d'appoint et pas mal, surtout par rapport a son prix ( neuf ~70€)

à la base je me suis dirigé vers cette solution pour jouer/travailler sans faire trop de bruit, je n'avais qu'un gros ampli à lape a la maison et en appart c'est moyen. avec plus de moyen je ne referai pas ce choix, et m'orienterai plus vers de petit ampli de qualité ou une bonne carte son pour PC, mais le coût est nettement plus élevé.