Sujet Question et mon avis au passage ^^

• 646 vues
Sujet de la discussion Question et mon avis au passage ^^
Bonjour à tous. Sa va faire à peu près une semaine que j'ai le pocket pod. Au risque que ma question parraisse bête tanpis j'assume :lol:
Alors voila, pour éditer une preset, bon je choisi l'ampli, l'effet jusque la pas de problèmes mais dès qu'il faut s'attaquer aux réglages je ne comprend pas :???: J'ai compris que le même bouton sers par exemple à régler à la fois le middle et les effets, ou les basse et le drive mais lorsque que je commence par regler l'effet et que j'appui sur save pour regler le middle, l'effet se retrouve au même niveau que le middle et vice versa. Comment faire pour que ce soit indépendant? Parce que j'ai essayer en reglant d'abord l'effet, je sauvegarde puis je passe au middle mais sa ne marche pas. Alors voila aux possesseurs de pod si vous pouviez m'aider merci d'avance :D:

Sinon pour ce qui ne l'on encor pas, c'est sur que le prix est un attout. Une fois branché pour la première fois, j'en était très content et le fait de pouvoir jouer sans ampli juste avec un casque est vraiment pratique. Mais une semaine plus tard, une fois la bibliothèque de son parcouru, on se rend conte que beaucoup se ressemblent,les effets sont mal dosés dans les presets d'usine et pas assez de sons clair potables (sa n'engage que moi). Je joue sur une ibanez sz320ex et un marshall mg30dfx, bon ok c'est pas transcendant mais bon les sons sont bof ...Alors on se rend très vite sur le site de line 6 pour en télécharger de nouveaux, et la, le système de recherche c'est vraiment du n'importe quoi... sois j'ai pas compris le truc mais je tombe très rarement sur ce que je recherche et c'est vraiment mal classé... Puis on arrive a l'étape du logiciel, alors la aucunes explications nul part j'ai fini par comprendre mais le transfert marche une fois sur deux (je voulais le solo de stairway to heaven mais je sais pas pourquoi quand je le passe sur le logiciel rien ne se passe...) Voila un bilan mitigé :| Mais pour le prix c'est quand même un produit très sympa :clin:
Bonjour et bienvenue,

C'est étonnant. Normalement, les réglages ont indépendants, même sur le même bouton.
Tu règles un paramètre, tu appuies (ou relache) le bouton save (que tu maintiens relâché ou appuyé) et normalement c'est indépendant.
Si ça ne le fait, je parierais que ton pocket pod est défectueux. Ramène le là où tu l'as acheté et fais le tester par ton vendeur.

Enfin, en tous cas moi je n'ai pas ce genre de souci.

A+
Je commence à penser comme toi. Une petite question, tes potentiomètres peuvent t'il tourner dans le vide, comment dire est ce qu'ils peuvent faire plusieurs tours sur eux même? Parce que moi non ils bloquent comme sur un ampli en gros donc forcement quand je met l'un des paramêtre au milieu et que je passe à l'autre je me retrouve forcement au milieu pour celui la aussi enfin je sais pas si tu comprend. Je l'ai acheter sur internet je vais essayer de les contacter. Sinon vous aussi l'autonomie ne dépasse pas les deux heures? XD

Vous pensez que sa irais? https://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cordons-secteur-Transformateurs/Transformateurs/T-NB/376215-Transformateur-universels-300mA.htm
Au niveau des potentiomètres, ils ne font qu'un seul tour. C'est normal pour un POD. Par contre, ce qui n'est pas normal c'est que quand tu règles un paramètre à un niveau donné et que tu passes ensuite à l'autre paramètre qui se règle avec le même bouton, celui-ci soit au même niveau.
Pour l'autonomie, c'est plus que deux heures pour moi. Enfin, à vrai dire je l'utilise surtout sur secteur. Et puis, ça dépend de ce que tu choisis comme réglage. Par exemple, les effets et la reverb sont gourmands en piles.

A+
Ok mais s'ils ne font qu'un tour je ne vois pas comment sa peut marcher...Imagineons que le boutons du drive soit au milieu et que les basse soit à zero. Si on appui sur save pour regler les basses à fond on se retouve avec le bouton au milieu et l'on ne pourra alors faire qu'un demi tour et mettre seulement les basse à moitier? Je me trompe ?
Tu raisonnes comme si ton pod était analogique. C'est du numérique qui simule y compris tous les réglages d'égalisation.

Normalement, le POD mémorise les positions de boutons qui ont été sélectionnées au moment de la sauvegarde. Imaginons que tu règles les basse sur 10 et que ensuite tu passes au réglage drive. Normalement, même si ton bouton est à fond vers la droite, tes drive doivent avoir la valeur par défaut réglée dans ton preset. Si tu décides de changer cette valeur de drive, ça ne doit affecter en rien le réglage de basse que tu as fait auparavant (même si tu régles le bouton à fond vers la droite par exemple).

Imaginons que tu est sur un preset par exemple de tweed blues et que tu changes par exemple le réglage de grave en le mettant à fond. Si tu changes de preset et que tu passes ensuite par exemple sur un blackpanel, même si ton bouton grave est toujours en position à fond vers la droite, les graves de ton nouveau preset n'en sont pas pour autant réglés à fond. Ils sont réglés sur la valeur par défaut tant que tu ne touches pas aux boutons, quelque soit la position de ceux-ci.

Je ne vois pas comment mieux t'expliquer.

Là où je pense que ton pocket pod a un souci c'est qu'il ne semble pas mémoriser les réglages que tu as initiés.
Bah moi il memorise le même reglage pour les deux mais alors toi tu fais comment lorsque que ton bouton est tourner à fond vers la droite car imagineons que tu as mis le drive a fond et que tu passe aux basses... Tu ne peut pas les augmenter sachant que le bouton est à fond vers la droite :???:
Bonjour,
dès qu'un bouton est manoeuvré, il change la valeur du paramètre auquel il est assigné. La position de départ n'a pas d'importance, le paramètre se cale à la valeur correspondant à la position du bouton dès que celui-ci est tourné. Tant que le bouton n'a pas bougé, le paramètre correspondant reste inchangé. Dans le cas que tu évoques, il suffit de réduire le potentiomètre des basses puis de le réajuster.
Sur d'autres appareils, il faut aller chercher la valeur enregistrée du paramètre en tournant le bouton jusqu'à ce qu'on ait atteint la position correspondante du potentiomètre. Tant qu'on n'a pas atteint cette position le paramètre ne change pas. C'est très utile pour éviter les changements de valeurs par à-coups.
Mais ce n'est pas le cas sur le pocket pod.
Ahhhh d'accord j'ai compris :lol: Merci Phil, enfin c'étatit juste de la curiosité parce que de tout sur mon pocket pod moi sa change les deux réglages en même temps en fait sur le mien les réglages dependent de la position du bouton si le bouton est à 50 pourcents mes deux réglages y sont automatiquement donc j'en conclu que c'est un défaut sur le mien :|