Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglages au casque OK, son degueu en passant dans la table ! Help !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 217 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reglages au casque OK, son degueu en passant dans la table ! Help !
Salut a tous, j'ai effectue des reglages qui au casque me conviennent super avec mon Epi LP. J'arrive tout content a la repete :) , je branche le PP via la fiche jack dans la Behringer PMH3000, et la, horreur, ca sonne le cul ! :(((

Avant qu'on ne me pose la question, je precise que j'ai verifie le mode de sortie du PP, c'est bien le mode direct. :bravo:

Alors, c'est quoi l'etape que j'ai manquee ? :???:

Dalph
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

il ya quelque chose qui "colore" ton son!!!

à savoir qu'un casque n'a pas la même réponse en terme de matière acoustique qu'un ampli, surtout si tu branche ton pod directement ds l'entrée jack réservé à l'instrument.
Tu te retrouve donc avec le son de ton pod coloré par le préamp à la con de ton behringer, et ensuite par la distortion et la déformation naturelle de ton/tes HP de ton ampli!!!

Donc avant de suivre des réglages qu'on te donne, et qui ne correspondent obligatoirement pas à la réponse de ton ampli!!!
je te conseille de branché d'abord la sortie de ton pod dans la boucle d'effet de ton ampli en FX return et de gardé ta gratte branchée ds ton pod!!!!
de cette manière tu vas déja bypasser le préamp de M.... de ton ampli!!!
ensuite il faut savoir qu'un équalo n'est pas là pour sculpter un son mais l'adapter à la salle ds la quelle tu joues, mais surtout à la réponse des HP!!!
voila j'ai fait le tour je crois!!!
quoi qu'il en soit tu auras toujours une différence de son entre un casque et une config live avec ampli!!!!!

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

12
Le matos Line6 a beaucoup de basses de manière générale, donc déjà les basses rarement au dessus de la moitié sur les sons saturés...
13
J'avais pas bien lu, j'ai vu que tu es branché ds une table!!!!!!
la qualité des préamps est toujours en cause!!!
pour branché ton bigniou ds la table, essaye de te bricolé un cable d'insert pour bypasser le préamp!!!
la réponse de l'ampli est toujours le mm probléme!!
un ampli de sono à une coefficient d'amortissement nettement inférieur à un vrai ampli guitare!!!
enfin la config des hp de ta sono peut rentré en compte aussi ( une simulation de 4*12 ds les 2*15 d'une sono fait un carnage)
a savoir que trop de grave tue le son guitare, tu trouvera plus facilement ton bonheur et cherchant une fréquence de réponse ds les médiums!!!!
Si tu écoute du meshuggah par exemple les guys sont accordés en FA# ( presque un octave + bas) et leur de gratte est trés médium!! à savoir que les bonshommes ne jouent que sur pod!! :clin:

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

14

Citation : ensuite il faut savoir qu'un équalo n'est pas là pour sculpter un son mais l'adapter à la salle ds la quelle tu joues, mais surtout à la réponse des HP!!!

là je ne suis pas d'accord...
15
:lol:

Merci pour les tips les gars, mais euh ... meshuggah c'est fort, mais pas trop le style de la maison ... Nous on est un peu plus pop-rock ... Enfin, les infos sont tjrs interessantes, du genre Line 6 est toujours tres basse ...

:clin:
16

Citation : ensuite il faut savoir qu'un équalo n'est pas là pour sculpter un son mais l'adapter à la salle ds la quelle tu joues, mais surtout à la réponse des HP!!!

là je ne suis pas d'accord...

dans le cas d'un equalo type bass mid et aigu, il est evident qu'il est fait dans ce but
pour sculter il faudrait un parametrique, un multibande ou un complement d'equalo type contour, scoop ou autre connerie inventée dans les amplis et distos modernes.

apres ce n'est pas le meme appareil mais j'ai eu un pb similaire avec son concurrent le behringer.
Au casque son puissant et ample, et passé dans un poweramp (en reglant le preamp pour cette utilisation)il ya un son tres creusé, avec beaucoup d'aigu et de basses.
A un point qu'il est inutilisable en groupe.

Mais beaucoup utilisent le pod dans cete config et n'ont appemment pas ce probleme, donc il doit y avoir moyen de trouver un reglage adapté.
17
A logh : le bleme que tu decris correspond a la description de l'effet Fletcher munson dont je parlais plus haut :clin:
https://www.line6.com/support/thread.jspa?threadID=39332&tstart=0

Je vais tester l'affaire ce mercredi et je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose ...

Toujours personne pour une reco d'egalisation de base pour une epiphone LP ?
18
Et l'effet fletcher munson tranduit en français et en behringer, ça donne quoi? :lol:
19
Voir plus haut dans le post biloute ... :clin: ou faire une recherche google

Boone nuit a tous
20
Oui je suis remonté, je l'avais lu tout à l'heure
l'eq du behringer n'est pas assez efficace pour remedier à ce pb (bass et aigu à 0, toujours en exces)
donc je pense que ce pb ne peut pas se regler sur le Vamp