Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion grésillement
Bonjour. Je trouve que mon pocket pod grésille beaucoup, que ce soit au casque ou branché sur mon enregistreur j'ai toujours un bruit de fond assez conséquent ; en mettant le noise gate très haut, on le perçoit tout de même quand je joue, dès que je laisse sonner un accord Ce n'est pas un problème de guitare, je pense, car il réagit de la même façon avec deux guitares électriques, une basse et un sm58. Je n'ai pas essayé avec une alim externe, il est sur piles (peut-être que retirer les piles et utiliser un transfo réduirait le problème).
Je penche pour un problème de masse (quand je touche les prises de mes jacks, le grésillement diminue - à ce propos, j'ai essayé avec plusieurs cables différents, tous de qualité).
Avez-vous connu quelque chose de similaire ?
2
Salut !

Utlimise une alim officielle de chez Line 6 et tes problemes vont disparaitre 


Dam's
3
Ca m'étonnerait qu'une alimentation secteur génère moins de bruit de fond que des piles...

Parti de rien, revenu de tout

4
après lecture de quelques forums line6, il semblerait que le pocketpod soit assez mal isolé et que ces sifflements et grésillements soient courants. Je vais peut-être le faire remplacer.
5
Je viens de tester en détail, et deux problèmes se posent :
- utilisation casque : un sifflement aigu en permanence, assez faible, mais audible.
- utilisation line-out (vers enregistreur) : un grésillement assez important.

ça sent le retour magasin, pas trop envie d'acheter une alim pour que ça ne change rien.
6
Hello !

J'ai eu le même problème et j'ai songé très sérieusement à la plus honteuse des duperies et utilisant le Pod pour la première fois.
En fait, après un nombre d'essais divers j'en suis arrivé à la conclusion que la sortie Line est en effet honteuse et qu'il vaut mieux utiliser la sortie Amp out qui elle est très correcte.

Bien sûr étant donné que le niveau de sortie n'est pas le même, le son au casque sera encore plus dégueulasse, mais si ton enregistreur dispose d'une entrée niveau guitare, c'est assez appréciable.

J'ai acheté le Pocket Pod parce que je réside à l'étranger pour un moment et que je ne pouvais pas emmener tout mon bazar, il sonne plutôt bien pour son prix, mais rien de plus.
En revanche, il ne faut pas hésiter à passer par le software pour régler les paramètres, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais ça se révèle plus pratique que les potards finalement.

Voilà, mais en guise de conclusion, vous aurez toujours du bruit de fond, c'est vrai que ce n'est pas très isolé. En tout, cas, voilà, la sortie Line est à éviter autant que possible.

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !