Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pocket POD pour remplacer un ampli en live

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 013 vues
  • 6 followers
1 Pocket POD pour remplacer un ampli en live
Bonjour,

Je ne suis pas trop brancher simulation, mais avec mon groupe on doit partir jouer quelques dates en Suede et je ne peux pas emmener mon ampli. On me prete un ampli sur quelques dates, mais pas toutes.
Ma question est donc, est ce que je peux brancher mes effets dans ce pod et ressortir directement sur la sono?

Merci d'avance
2
Techniquement, oui c'est possible mais le rendu sonore risque d'être particulier...


 

3
Oui, à condition de ne pas te servir des simulations embarquées, très lisses et froides. Une boite de DI me semble plus appropriée, mais si tu as le pocketPod, vas-y, le preset "clean" est utilisable. Et à la limite en étant parcimonieux dans les réglages tu peux rechercher un son presque acceptable.

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 10:35:56 ]

4
J'espère que tu auras des retours !

 

5
pour avoir eu un pocket pendant plusieurs année, il y a moyen d'avoir des son plus que correct, faut juste resté sur les simu pas trop extrême et classique.

certaine simu sont bourrée de souffle et autre bruit parasite.

De mémoire (j'ai plus le pod sous la main) les simu Line6 sont celle avec lesquelles on a le moins de surprise ça reste neutre, mais au moins c'est pas degeu.
(si un possesseur de pocket pod peut confirmer que je ne dise pas un connerie )

gaffe aux guitares avec un haut niveaux de sorti, ça a vite fait de pourrir le son du pod.

après pour du live le point problématique et la sélection de son pendant que tu joue, les boutons sont pas grands et on a vite fais de se planter.

ça le fait toujours moyen si quand tu doit avoir un son cristallin et tu envoie de la grosse disto bien grasse par erreur :furieux:
6
Salut,

Ouais c faisable (en tout cas je tenais cette même config avec un XT Pro), par contre attention si ça bug en live c la merde, je dis ça parce que je l'ai vécu sur un live le bouzin a bloqué sur un changement de preset et rendu l'âme à ce moment là.
Bref depuis sur les live j'évite tout matos numérique dans le doute...

++
Loucifer
7
ok, merci pour vos réponses, en fait je pense n'utiliser qu'un preset , mais faire rentrer 2 pedales dans le Pod, c'est jouable?
8
Salut,
Le pocket pod donne un son pas trop mal je trouve avec la sortie stéréo (sortie casque) dans une sono (moi je le branche dans mon ordi avec systeme 2.1 c'est pas trop dégueu).
Par contre pour la sortie ampli, je n'ai jamais pu m'en servir sans avoir un son complètement plat et criard dans les aigus.
Pour répondre à ta dernière question he bien non on ne peut pas coupler des pédales d'effet et un pocket pod. (tu peux essayer ça donne un son affreux)
Les mutlieffets ne se marient pas du tout avec les pédales d'effets.
J'ai brancher par curiosité ma blackstar ht dual dans le pocket pod pour utiliser les effets délay he bien la disto bien organique de la lampe devient en sortie de pocket pod un truc immonde complètement numérisé. (même expérience avec mon tonelab)
sinon l'astuce pour avoir le pocket pod sous la main c'est par exemple sur ma strato j'ai mis un cable patch de 15 cm à la sortie de gratte, branchée sur le pocket pod.
Je fais un espece de noeud avec le cable patch et j'accroche le pocket pod au noeud cable avec le truc en métal qui va sur une ceinture normalement.
Le résultat c'est que le pocket pod est intégré à la gratte par contre ça marche que sur les grattes qui ont une sortie jack sur le corps (marche pas avec ma les paul mais qui aurait envie de brancher une les paul dans un pocket pod ? :non:)