< Tous les avis Line 6 POD
Line 6 POD
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

patvmax patvmax
Publié le 07/12/05 à 23:30
A vrai dire je ne comprends pas le succes de ce machin rouge, vendu assez cher , surtout la version xt, reliable a 1 ordi, que j'ai acheté dokaz, gardé 2 mois et vite revendu.

Au casque, je le trouve bon.. sur 1 ampli a lampes c'est 1 désastre,(meme en bidouillant la sortie dédiée, qui soit disant retire les simul hp+ ampli virtuels),et sur une grosse table 24 pistes spirit, ampli 2x500 et enceintes tanoy, c'est risible!.le petit zoom 505 de mon fils a 40e dokaz est plus réaliste. ce pod nous fait du son de "voyou" a transistors de garage, surtout en saturé, malgré les nombreux menus.. essayez les preset jimi gypsis, ou van hallen 5150, vous allez rire.

J'avoue que les sons clairs sont tranquilles et réalistes.(hormis le chorus, et certaines reverb) mais quand on achete ce truc, c'est pour imiter 1 marshall ou 1 vieux twin,un mesa, et pas pour jouer du souchon ou du cabrel, non?

Le must est le bouquin epais et documenté fourni avec le haricot.!! a le lire, vous avez la dedans les meilleurs amplis, pedales vintages, tetes lampes de la terre..photos noir et blanc a l'appui.. eh ben non, je ne suis pas client.. 1 aveu: mon vieux vamp 2, et meme le zoom gm 200 ont le gros son..je pense que pod est plus axé jeu au casque, blues-folk-chanson. mais ils devraient dans ce cas le vendre moins cher.je n'ai absolument pas retrouvé le grain des amplis cités sur ce truc.. pour ne rien vous cacher, on a au local de repet dispo 1 marsall plexi, 1 twin reverb de 79,une tete jcm 800, et un superbe peavey classic 100 2 corps.. quand on compare le pod a ces amplis, qui est censé les reproduire fidelement, (dixit le bouquin) on a plutot l'impression de jouer sur 1 "cash-converters replica" de sous marque... enfin, c'est mon avis, et je le partage... mais je sais que ce truc a ses fideles, donc tant mieux.. du reste, il s'est tres bien vendu!!