Sujet de la discussionPosté le 09/11/2005 à 15:53:10Simulateur d'ampli avec piles
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un simulateur d'ampli de type POD/V-Amp qui fonctionnerait sur pile. Pourquoi ? Parce que je possède un petit ampli à pile Marshall (2 watts) qui me permet de jouer dans un champ et j'aimerais bien le coupler avec un simulateur.
Ou alors, est-ce possible d'alimenter un POD/V-Amp avec des piles ?
Merci.
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/11/2005 à 19:55:48
Le pod est alimenté par un transformateur avec au max 9 ou 12 volts (j(ai les 2 et j'ai pas regardé). Ce qui veux dire qu'avec la tension (en volt) et avec la consommation en miliampère tu peut déscendre chez le premier revendeur électronique, lui expliquer ce que tu veux et il va te dire quel petit circuit électronique couplé à un accu te permettra de trainer un POD V2 dans ton pré...féré ;-).
Du coup, tu vas pouvoir alimenter aussi ton chti ampli sue la même source équipée de 2 sorties adaptées.....
nb : le pod ou le vamp (pas comparable....) sont fait pour du la grosse amplification....
La solution de bricoler une alim ne semble pas très simple et je ne suis pas trop bricoleur
Par contre, j'ai regardé du coté de korg et ils ont des simulatauers qui fonctionnent avec des piles.
Mais, un Pandora PX3 offre-t-il une simulation correcte par rapport à un POD ? Je dis bien "correcte" et non "pareille".
Effectivement, les "ampwork" ont l'air sympa et correspondent plus à ce que je recherche.
Mais la description des PX3/4 est alléchante : une boite à rythme et une ligne de basse !! Le PXR-4 aussi, mais il est un peu plus cher et plus complexe.