Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet :oo: marketing qd tu nous tiens.

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :oo: marketing qd tu nous tiens.
Il faut quand même rétablir la vérité, le POD et autres Vamps c bien pour celui qui n'a pas bcp de thunes à lacher ds un ampli, ou celui qui veut bosser ou maquetter sans faire de bruit...

Mais quand on a le choix, c quand même mieux de jouer sur un "vrai" bon ampli!!! :furieux: *

J'ai équipé mes salles de répet avec du bon backline comme par ex: amplis Engl ritchie Blackmore & Peavey 5150, Tête Ampeg V6B avec baffle 8x10 Marshall... Et chaque semaine je tombe sur des groupes qui insistent pour brancher leur put**n de simulation en direct sur la sono!!!
j'en ai même eu qui voulaient brancher deux pods et un V-amp bass et ne surtout pas utiliser les amplis...

Bref, résultat, ils répètent ds une bouillie sonore et ne laissent pas de place aux chanteurs...

Idem sur scène, je retrouve de plus en plus de zicos qui pètent les c******$ pour utiliser leurs distos Zoom ou Korg alors que du bon backline est proposé sur scène.
Je ne parle pas des chanteurs qui veulent absolument utilliser leurs pédales sur scène (donc pb d'impédance, désymétrisation du signal, souffle, effet assigné ds les retours, larsen etc...).

Voilà! c'était mon petit coup de gueule...lol

Cà me ferait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à privilégier le matériel de qualité aux simulations qui envahissent le marché alors n'hésitez pas à témoigner de votre amour pour l'authenticité...

Et pour les autres, ouvrez un peu vos oreilles!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas il déchire ton studio :bravo: tu cherche pas un assistant par hasard ? :clin:

Papayou.
12

Hors sujet : tiens, benrider t es pas tres loin de chez moi! pour info ca coute combien en gros une journée d'enregistrement dans ton studio?? (tu peux me répondre par mail si jamais c est trop "sensible" ici ;)

13
Merci Blip!

En ce moment c un peu tendu, parceque je me sépare de mon associé et ya des histoires de rachat de parts, de matos etc... Donc pas les moyens de prendre un assistant, mais quand tt sera rôdé avec mon nouvel assoc', on aura besoin d'une 3ème personne pour dépanner au studio alors pkoi pas... (pas avant août / sept)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

14

Hors sujet : effectivement je vais te répondre par mail, parcequ'on ma déjà accusé de pub lol

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

15
Bah ils cherchent à avoir tous seul le meme son quavec toute la production derriere.

faut deja avoir l'habitude des amplis
16

Hors sujet : pas de soucis, j attends ca!!

17
Héhé ok ber. Tiens je passe vendredi soir chez toi avec Blaze your choule

Papayou.
18
Ce sera pas moi vendredi, mais mon futur ex-assoc ...
Jette un coup d'oeil ds la grande salle, j'ai changé pas mal de matos et je pense qu'elle est mortelle maintenant...

@+

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

19
Salut à tous, c'est bien de parler d'un produit en mal, ça le remet à sa place...
Néanmoins, nous bossons en studio ET sur scène avec le pod pro, pour appréhender la machine et être capable de générer de GROS sons trés propre il faut OBLIGATOIREMENT avoir accès à tous les paramètres. Vous parlez du noise gate, il est efficace et ce n'est pas du carton dès que l'on édite les paramètres via midi (logiciel de programmation livré avec).
Pour utiliser le POD correctement, mon pote guitariste à passé des nuits dessus et croyez-moi, le résultat est au dessus de pas mal d'ampli cher voire trés cher, sur scène comme en studio.
Comme quoi vous avez parlé d'un paramètre particulier du POD en ne connaissant (je présume) que le bouton situé en face avant...
Inutile de rajouter le rapport qualité prix ? quel ampli peut on espérer avoir avec 300 Euros ?
20
Moi, ce qui me gonfle, c'est tous ces mecs qui veulent le gros son... Nickel pour se la peter devant sa mamie en jouant seul dans sa chambre. Mais un gros son c'est inmixable...