Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet :oo: marketing qd tu nous tiens.

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :oo: marketing qd tu nous tiens.
Il faut quand même rétablir la vérité, le POD et autres Vamps c bien pour celui qui n'a pas bcp de thunes à lacher ds un ampli, ou celui qui veut bosser ou maquetter sans faire de bruit...

Mais quand on a le choix, c quand même mieux de jouer sur un "vrai" bon ampli!!! :furieux: *

J'ai équipé mes salles de répet avec du bon backline comme par ex: amplis Engl ritchie Blackmore & Peavey 5150, Tête Ampeg V6B avec baffle 8x10 Marshall... Et chaque semaine je tombe sur des groupes qui insistent pour brancher leur put**n de simulation en direct sur la sono!!!
j'en ai même eu qui voulaient brancher deux pods et un V-amp bass et ne surtout pas utiliser les amplis...

Bref, résultat, ils répètent ds une bouillie sonore et ne laissent pas de place aux chanteurs...

Idem sur scène, je retrouve de plus en plus de zicos qui pètent les c******$ pour utiliser leurs distos Zoom ou Korg alors que du bon backline est proposé sur scène.
Je ne parle pas des chanteurs qui veulent absolument utilliser leurs pédales sur scène (donc pb d'impédance, désymétrisation du signal, souffle, effet assigné ds les retours, larsen etc...).

Voilà! c'était mon petit coup de gueule...lol

Cà me ferait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à privilégier le matériel de qualité aux simulations qui envahissent le marché alors n'hésitez pas à témoigner de votre amour pour l'authenticité...

Et pour les autres, ouvrez un peu vos oreilles!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

2
Mouais, original comme thread dis donc! :fache:
3
Lol

Le pire c que g rien contre le pod, j'en ai même un, mais j'en ai marre des débats pourris avec les groupes qui me disent qu'ils ont le plus gros son du monde en branchant leur Vamp ds leur chaine HiFi

Et puis plus généralement... je crois que j'ai encore des rejets de "world best" alors il fat que j'évacue...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4
Pkoi les français aiment la soupe??? :oo:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5
Enquête SOFRES:

Pkoi les smileys ne bougent pas leurs yeux en même temps?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
:oo: :oo:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

7
Ah bah si en fait...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

8
Arghh c'est dommage que le batteur habites pontoise car ton studio a l'air d'avoir du bon matos...


j'en ai marre de ramener mon VHT à chaque repet...
9
Je suis d'accord sur certains points, j'ai aussi sonorisé des concerts avec de bons amplis et les groupes qui veulent à tout prix jouer sur leur metal zone ya rien de plus relou...

Le pod en live branché en DI ou meme sur un ampli c'est absolument ignoble quand on ne sait pas le regler, j'en ai fait l'experience en tant que musicien et ingé son. La plupart des gens ne règlent pas leur égalisation et bam ils se retrouvent avec un son horrible et un putain de souffle sans parler des larsen car le noise gate sur le pod c'est du carton. Moi j'ai abandonné le pod en live. Idem en salle de repete. Le pod c'est pour l'enregistrement bordel à queue !

Par contre je suis convaincu qu'en enregistrement on peut arriver à des résultats bluffants avec le POD. Il faut juste savoir s'en servir et passer une heure à le regler, comme un micro devant un ampli, le pod fera pas le boulot.

Bon l'autre jour j'ai sonorisé un vieil ampli tout lampe Fender et bon le pod rentrait chez sa maman là. Mais bon on ne peut pas avoir le top des simulations dans unpetit haricot hein.

Le Vamp ça daube.

Pour conclure je dirai que le pod c'est très bien mais il fait pas le boulot à la place du musicien !

Papayou.
10
C vrai qu'un des pbs majeurs c que les utilisateurs de ces machines ne savent pas les règler...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !