Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Qu'utilisez vous comme enceintes ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'utilisez vous comme enceintes ?
Bonjour à tous,

Mon ampli Marshall ma laché y il a peu de tems...je souhaite acquérir deux petites enceintes pour jouer en stereo avec mon Pod. :clin:

Conaissez vous des enceintes pas trop chers et de bonne qualité ?...peut-etre des enceintes pour PC ?

Aujourd'hui je connecte mon pod sur le rack en façade de mon PC (fourni avec la carte son) mais n'ayant pas de trés bonnes enceintes, le son n'est pas terrible, je voudrais me rapprocher du son obtenu avec le casque.

Merci à tous
2
Pour le moment, des enceintes passives 140w hi-fi connectées à un ampli luxman... dans quelques jours ce sera des bm6a de dynaudio.
3
Comme enceintes pas chères pour PC , il y a les Edirol MA-10 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=290
4
J'utilise une paire e tannoy Reveal connectées à un RA 100 d'Alesis, c'est pas trop cher et cela permet d'avoir un son correct, un peu trop flateur dans les hauts médiums mais bon..
L'achat d'enceintes nécessite une reflexion sur leur utilisation,
Cas 1 : enceintes d'écoute uniquement :
Eloignées d'un ordinateur : pas de blindage nécessaire, une paire d'enceinte HI FI avec un petit ampli, le tout d'occas, budget entre 75 et 150 euro pour 50 à 60 watt.
Proche d'un ordi : enceinte blindées obligatoire, là cela ce corse, les enceintes vendues pour le multimédia sont de vulgaires pot de yaourt avec un HP à 2 Euros, le seul travail fourni c'est le design. Il y a les nouvelle Samson qui sont bien pour débuter (toujours mieux que les pots de yaourt) et ensuite toute une gamme amplifiée ou on de 250 à 600 Euro, ne met pas plus.
Cas 2 : enceinte de travail, enregistrement, contrôle et mixage. Selon ton niveau d'équipement (dont la valaur n'est égale qu'au maillon le plus faible de ta chaine audio), le matériel sérieux commences à 1500 Euros.
Cas 3 : je veux faire du sérieux avec moins de 609 euros :
1 trouve un ultra curve de Bheringer (250 Euro d'occas)
2 achette le micro qui va avec ECM 8000 (59 euros neuf)
3 Un kit enceintes et ampli ou enceintes amplifiées (300 en occas)
4 utilise le 1 et le 2 pour corriger tes enceintes, l'ultracurve permetant (c'est un équaliseur numérique) de corriger les fréquences.
Le résultat ne sera pas à la hauteur d'un ensemble à 2500 Euro, mais il t'aura coûté beaucoup moins cher !
Surtout (j'ai aussi un POD line 6 vers. 2.0) ne prend pas des pots de yaourt !


Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
5
:?: pour Krisskano : pour toi les Edirol/MA-10D, c'est des pots de yaourts ???
6
Vous êtes des Chefs !!...merci beaucoup pour les conseils....et trés bonnes fêtes de fin années à tous !
7
Honnetement les modélisation sont tellemnt bonne que n'importe quel enceintes correctes conviennent...
Fait juste gaffe de pas les exploser avec des coup de mediator trop prononcer surtout en son clair ou leger overdrive...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
J'ai des NS10m, ampli NAD depuis peu.

OK JE SORS... -->

Sérieusement, comme disent les ricains: "it does the job!"

J'aime bien le son des NS10m. C'est neutre et ça donne une touche "analogique" à mes mixs. Les aigus sont peu présents (comparativement à des Genelecs), et le moindre son trop aigu devient agressif (et donc je baisse)...

Je les pratique depuis 6 ans et je les connais par coeur, ce qui fait que je ne me trompe jamais quand je réécoute sur d'autres systèmes. (de la gamelle multimédia à la sono de concert!)

Elles sont couplées à un caisson de grave infinity BU80 "audiophile" que j'ai choisi après 3 heures de tests (j'avais pris mes NS10!) dans un magasin-auditorium.

Ca le fait.
9
J'ai oublié de dire que j'avais aussi des genelecs 1030a que j'ai revendu.
J'ai tjrs eu du mal à mixer dessus (tout sonne bien tout le temps...!) et j'avais besoin de $$$. Mais bon, une demi déception ces genelecs au final, surtout vu le prix!
10
:lol: Enceintes hifi passive jm lab + amplis denon ! :oops:


K2R après lavage !