Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Délai de traitement

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Délai de traitement
Salut à vous !

juste une petite question qui me dérange : je suis à 2 doigts d'acheter un POD car je souhaite enregistrer mes compos MAIS aussi prendre du plaisir en jouant.

D'où ma question : existe t'il un délai de traitement qui annule toute sensation de jeu ? Le POD n'agit t'il pas comme une pédale d'effet ?

Merci de vos réponses car c le seul point qui me retient dans mon chat.

A +
Afficher le sujet de la discussion
11
Slim
:mdr: Tu m'as l'air d'un sacré pirate toi :bravo:
bon esprit :clin:
12
Merci merci pour toutes ces interventions. Je crois donc que je vais investir. Merci beaucoup
13
Ha oui dernière chose (je sais je suis chiant) peux t'on télécharger des types de sons prédéfinis sur le net et les transférer sur son POD. Il me semble que oui mais j'aimerai confirmation. Encore merci

Sustainz
14
Oui oui Sustainz,

on peut télécharger des patches (des librairies de son) à partir du Net : il existe une flopée de sites qui proposent ça, dont celui de Line6.
C'est hyper-vite chargé sur le PC. Après on décompresse, on ouvre le logiciel qui permet de trafiquer tout ça (SoundDiver, livré avec le Pod), et l'affaire est jouée :bravo: .

Il arrive que les sites proposent des échantillons mp3 pour qu'on puisse se rendre compte du son des patches, mais ceux-ci sont tellement faciles à mettre et enlever que je les essaye directement sur le Pod !

J'espère que j'ai répondu à ta question.
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un expert du Pod : c'est dire comme il est facile à régler… :8)

:?: Encore un dernier point avant de t'emballer : as-tu fait ton choix entre Pod 2 et Pod XT ? (la question qui stoppe !)

== e-axe, celui qui joue en braille et qui braille en jouant ==
15
Merci E axe.

Oui j'ai fait mon choix, je vais prendre le POD 2. Ce sera très largement suffisant pour commencer après on verra. Donc pour les librairies c'est ok. Maintenant que ta librairie est décompressée sur mon PC, que se passe t'il ensuite (petite dédicace au père noel est une ordure... ) ?

Je branche mon POD à la Carte son et je joue avec les librairie choisie et le son sort de mes hauts parleur

ou alors...

"J'infiltre" les librairies directement dans le POD avec les mêmes branchements que ci dessus. Ensuite je branche le POD à l'ampli et le son sort par celui ci.

Qu'en est t'il ???

Merci (je sais je suis chiant mais pour un néophyte complet c'est chaud)

A +
16
Salut Sustainz,

Là, tu commences à toucher à mon domaine d'incompétence et je vais donc te dire comment je procède (je pense qu'il y a d'autres moyens de faire, mais en tout cas, chez moi, ça marche)

1. Brancher le Pod sur la carte son
- sorties audio du Pod sur entrées audio de la carte : normal.
- entrée Midi du Pod sur la sortie Midi du PC, sortie Midi du Pod sur l'entrée Midi du PC

2. Allume le Pod
Branche ta guitare dessus

3. Lance le logiciel SoundDiver.
Si ton installation est relativement simple (pas 50 appareils Midi enchaînés), SoundDiver reconnaît ton Pod tout seul et affiche la librairie en cours dans sa mémoire (les 9 x 4 patches).
3.1 Tu peux éditer tout patch avec SoundDiver, c'est directement impacté sur ton son.
3.2 Tu peux charger tes modifications en mémoire dans le Pod (à toi de choisir l'emplacement dans le Pod). Non seulement ça impacte ton son mais tu les retrouveras la prochaine fois, quand tu auras éteint et rallumé ton Pod

4. Tu veux rapatrier des patches faits par d'autres ?
4.1. Download la librairie (généralement compressé) sur ton poste. Décompresse ensuite si besoin.
4.2 dans SoundDiver, ouvre la librairie. Tu vois alors tous les patches que celle-ci contient.
4.3 Tu peux en choisir un pour essayer, voire pour le modifier (comme dans cas 3.1)
4.4 Tu peux le charger dans un emplacement du Pod (comme dans cas 3.2)

Voilà. Je précise que je n'ai pas ouvert le moindre manuel pour arriver à ça (et ça doit se voir :oops: ). J'aurais peut-être encore plus de possibilités en le faisant !!! :8)
a+

17
Merciiii voilà j'y vois carrément plus clair maintenant. C'est vrai c pas compliqué et ca le sera moins quand j'aurai le tout devant les yeux.

Donc dans l'histoire tu peux soit jouer sur tes haut parleurs de PC quand le POD est branché à la carte son et y faire "en direct" tes bidouilles, soit sur ton ampli une fois que tu as chargé les patches.

C cool merci beacoup E axe.

A +
18
> Sustainz,

Pour être encore plus clair :
- tu peux jouer sans enregistrer le patch dans le Pod ou en l’enregistrant sur un emplacement du Pod :8) .
- quelque soit le choix ci-dessus, tu peux jouer le Pod branché dans ta carte son, ou le Pod branché dans ton ampli guitare :8) (soit dans l’entrée guitare, soit dans le retour de la boucle d’effets ce qui est encore mieux). Il y a sur le Pod un interrupteur pour choisir si on se branche sur une console (ou une carte son) ou si on se branche sur un ampli guitare. De plus, on peut choisir de ne pas utiliser d’émulation de haut-parleur

Détail de configuration
je n’ai pas de "petites enceintes d’ordinateur" :non: ou d’enceintes de monitoring amplifiées : la sortie de ma carte son est branchée directement sur une entrée de mon ampli Hi-Fi. Le son sort sur des enceintes colonnes Hi-Fi et est tout à fait crédible. :)

19
Ah ouais j'oubliais

Bonsoir !
20
C parfait merci beaucoup E axe. Promis quand je serais célèbre et reconnu pour mes talents de compositeurs "podiques" (comment ca merdique ??) je te laiguerai une partie de ma fortune... ;)

Merci

Sustainz