Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Branchement POD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement POD
Salut à tous

juste une petite question de branchement. Comment fait-on pour relier la sortie MIDI de son POD à son ordi quand la carte son de mon PC ne comporte pas d'entrée MIDI ?? Existe t'il des adaptateurs, mais on doit perdre surement en qualité.

Merci de m"éclairer
A +

Sustainz
2
Oui. Tu achetes une interface midi (elle sont toutes usb maintenant), ou moins cher: une carte son a pas cher avec entree joystick, + le cable joystick-midi qui va bien. Tu ne pert pas en qualite car le midi est un signal numerique.. au pire t'as des pertes de synchro et plus rien ne marche correctement..
Petite precision: ce branchement permet de controler le POD via midi, pas d'envoyer des notes midi vers ton pc.

Nico
3
Merci de tes précisions. Mais qu'entends tu exactement par interface midi ? Un adaptateur midi / USB ?

Toutefois, j'ai une sortie joystick sur ma carte son, je n'ai qu'a m'acheter le cable midi-joystick et le tour est joué, non ?

encore merci

Sustainz
4

Citation :
Toutefois, j'ai une sortie joystick sur ma carte son, je n'ai qu'a m'acheter le cable midi-joystick et le tour est joué, non ?



????? oui! chez carrouf ou la fnac.. ca peut aller de 75 a 250 balles pour la meme chose!
(veridique..)

Nico
5
Ouai donc à choisir entre racheter une nouvelle carte son ou un cable, je préfère la seconde solution.

Merci de tes précisions nico

Sustainz