Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2003 à 16:34:45Branchement POD
Salut à tous
juste une petite question de branchement. Comment fait-on pour relier la sortie MIDI de son POD à son ordi quand la carte son de mon PC ne comporte pas d'entrée MIDI ?? Existe t'il des adaptateurs, mais on doit perdre surement en qualité.
Merci de m"éclairer
A +
Sustainz
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/01/2003 à 16:52:05
Oui. Tu achetes une interface midi (elle sont toutes usb maintenant), ou moins cher: une carte son a pas cher avec entree joystick, + le cable joystick-midi qui va bien. Tu ne pert pas en qualite car le midi est un signal numerique.. au pire t'as des pertes de synchro et plus rien ne marche correctement..
Petite precision: ce branchement permet de controler le POD via midi, pas d'envoyer des notes midi vers ton pc.
Nico
0
Sustainz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/01/2003 à 17:18:37
Merci de tes précisions. Mais qu'entends tu exactement par interface midi ? Un adaptateur midi / USB ?
Toutefois, j'ai une sortie joystick sur ma carte son, je n'ai qu'a m'acheter le cable midi-joystick et le tour est joué, non ?
encore merci
Sustainz
0
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/01/2003 à 17:49:35
Citation :
Toutefois, j'ai une sortie joystick sur ma carte son, je n'ai qu'a m'acheter le cable midi-joystick et le tour est joué, non ?
????? oui! chez carrouf ou la fnac.. ca peut aller de 75 a 250 balles pour la meme chose!
(veridique..)
Nico
0
Sustainz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/01/2003 à 17:57:41
Ouai donc à choisir entre racheter une nouvelle carte son ou un cable, je préfère la seconde solution.