Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet AIDE ! Branchement du POD

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AIDE ! Branchement du POD
Salut

Bon je suis à 2 doigts de réussir à brancher mon POD sur mon PC, seulement le logiciel Soundiver ne reconnait pas mon POD.

Voilà mon branchement, dites moi où est le problème ?

1 - J'ai branché ma guitare sur l'entrée du POD (Input)
2 - sortie audio du Pod (Output) sur entrée audio de la carte son
3 - entrée Midi du Pod (midi in) sur la sortie Midi du PC (la fiche qui sert pour brancher le joystick sur la carte son)

4 - sortie midi du POD (midi out) sur l'entrée midi du PC seulement voilà je n'ai pas d'entrée MIDI derrière mon PC . Alors je fais quoi, venez moi à l'aide !!

Merci d'avance

Sustainz
2
Salut.
Pour les branchements du POD...tout est OK
Par contre, je pense que c'est ta config MIDI IN et MIDI OUT dans Soundiver qui te pose des problèmes.
Va voir dans les préférences et règle les canaux midi de la même manière sur le POD (voir manuel) et dans soundiver.
Voila.....ca doit marcher
A+
3
P'tit lu...

Citation : 3 - entrée Midi du Pod (midi in) sur la sortie Midi du PC (la fiche qui sert pour brancher le joystick sur la carte son)

4 - sortie midi du POD (midi out) sur l'entrée midi du PC seulement voilà je n'ai pas d'entrée MIDI derrière mon PC . Alors je fais quoi, venez moi à l'aide !!


Tu n'as probablement pas le bon adaptateur car en principe, sur ce genre de prise, tu as d'un côté, la prise joystick, et de l'autre deux prises midi. Si tel n'est pas le cas, ca peut être génant, mais ca n'a aucune incidence sur le problème que tu rencontre.
Ceci dit, si tu relis la partie du manuel du POD qui concerne la configuration du SoundDiver, tu verras que (et c'est la que c'est paradoxal) le POD n'est jamais reconnu par le soft... :???:
Reporte toi à la page 8.7 du manuel.
Malheureusement, toute les manipulations ne sont pas traduites et tu devras obligatoirement te reporter à la page 8.6 de la partie anglaise du manuel.
Essaye tout ca, et ensuite tiens nous au courant.

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ho la la...ce que tu dis semble peu probable, je m'explique, le câble adaptation joystick-midi doit posséder au moins trois terminaisons une qui sert de la rallonge pour pouvoir rebrancher un joystick et deux prises midi l'une appelée IN l'autre OUT. si déjà tu n'as pas deux terminaisons midi...change de câble je sais pas avec "quoi" tu te branches !
Dans le cas où tu aurais les deux terminaisons midi, il est important de se rappeler l'ordre de branchement le câble midi venant de l'ordinateur qui est identifié OUT envoie des information midi dont se branche dans le "IN" du POD (cette entrée IN attend des informations) Le câble identifié "IN" et venant de l'ordinateur doit lui être branché sur la prise "OUT" du POD :bravo: .
Dans ton logiciel SOUDIVER, vérifie dans le setup ou device que les entrées et sorties midi soient bien sélectionnées.

Bonne Chance !

NB : un petit conseil, tu commence à toucher au midi sans vraiment bien connaître ce protocole, je te conseille vivement de faire l'achat d'un bouquin généraliste sur le midi. Cela fait bientôt 10 ans que je programme en midi et j'en apprend tous les jours !

Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
5
Merci de vos explications, je vais retenter certains branchements.

Pour infos j'ai un cable avec d'un côté 2 prises midi (IN et OUT évidemment) et de l'autre 2 prises joystick (15 broches). Et comme je n'ai qu'une sortie joystick derrière ma carte son je ne branche donc que l'une de ces 2 prises joystick (normal quoi)

Ma question c'est : puis-je réaliser correctement mon branchement en ne me servant pas de la seconde fiche joystick (la fiche femmelle pour info).

Je vais regarder dans le manuel du POD et les préférences de Soundiver, peut être que le problème vient de la.

Si certains ont des remarques supplémentaires, qu'ils n'hésitent pas.... Merci

Sustainz
6

Citation : Bon je suis à 2 doigts de réussir à brancher mon POD sur mon PC, seulement le logiciel Soundiver ne reconnait pas mon POD.



Tiens va voir là: https://www.line6.com/line6artists.asp?ID=105&action=1&item=56&tp=1
Tu y trouveras la m^m chose que dans le manuel papier, mais en francais.

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut à tous

bon voila des nouvelles de mon, branchement :

- j'ai bien vérifié d'inverser les cables midi IN et OUT dans les prises correpondantes du POD
- j'ai respécté du mieux possible les indications du manuel (dans le POD sélectionner All pour envoyer les midis, vérifier d'être bien sur la sortie externe midi de la carte son...)

hé bien malgré tout ca ca veut toujours pas. Alors 2 choses :

- soit j'ai pas la bonne version de soundiver (pourtant je l'ai téléchargée sur le site de Line 6 dans leur rubrique Software)
- soit (et je pense que ca vient de là) mon cable n'est pas adapté. C'est à dire qu'en plus des 2 prises (IN et OUT) midi d'un côté, j'ai 2 prises joystick (15 broches male et femelle) de l'autre. Seulement, je n'ai qu'une sortie joystick derrière ma carte son, je ne branche donc que l'une de ces 2 prises joystick. Et l'autre j'en fais quoi ?

De toute façon je vous ai fait des captures d'écran (à venir dans pas longtemps) de ma config sur Soundiver. Vous allez peut être me dire d'où vient le pb.

Merci beaucoup, on va y arriver ;)

Sustainz
8
Salut!

Juste une petite remarque : j'ai moi meme essayé d'utiliser SoundDiver sans succès alors que le MIDI marche bien sur mon PC (avec un synthé par exemple). Je me suis torturé a essayer de configurer le logiciel me disant qu'etant fourni avec le POD il devait marcher! :furieux:

Et puis j'ai essayé rapidement un autre logiciel du meme genre : PatchWizard 1.49 (Essai pendant 30 jours gratuit) et ca a marché tout de suite :oo:
http://www.patchwizard.com/pw_download.htm

Donc pour te faire une idée de la cause du problème, essaye PatchWizard pour si il marche ou pas... Voili voila! Ciao les zikos!
Zeid
9
Salut.
Ton cable est correct. Un cable joystick midi (in+out) comprend:
1 prise DB (25 je crois, pas sur) male joystick
2 prise DIN 9 midi

En plus tu peux des fois avoir 1 DB femelle joystick. Cette prise te sert a 'chainer' un joystick, ou tout autre equipement se branchant sur cette prise. Un peu comme une prise de repondeur telephonique: a l'arriere t'as un branchement femelle pour y brancher un tel par ex. Le type de branchement que ca eprmet: tu branches ton cable sur ta carte, puis ton joystick sur la seconde prise. Comme ca tu peux jouer de temps en temps, et faire du midi, sans avoir a brancher-debrancher...

Pour sounddiver, j'ai moi meme ce pb. N'utilisant pour l'instant que peu cette fonction j'ai pas trop cherche d'ou sa peut venir (sans doute un pb de periph par defaut de windows, mais pas sur..). Par contre je l'ai essayer sur un autre pc (pour verifier que le pod fonctionnait avant la fin de la garantie), et la ca marchait. Pas eu le temps de chercher la difference de config.. on verra un autre jour.

Essaie la demo de patchwizard, il te permettra au moins de savoir si le pod et/ou le cable midi sont hors de cause.

Bon courage
Nico
10
Merci !

je vais essayer patchwizzard, on verra ce que ca donne. Je pense pas que le cable soit deffayant puisque je l'ai acheté neuf y a 2 jours mais bon on sait jamais. Je suis surtout scpetique sur Soundiver car tous les paramètres sont normalement ok donc....

bon je vous tiens au jus...

A +

Sustainz