< Tous les avis Line 6 POD 2
Perfect Mask Perfect Mask

« Simple et efficace »

Publié le 03/12/14 à 16:52
Voir site Line 6.
Il manque des connectiques (pas de sortie HD par exemple), des réglages d'effet, pas d'écran pour visionner ce que l'on règle, etc...
Mais ce POD n'est plus tout jeune et surtout ne coûte pas grand chose, on ne peut pas tout avoir!

Utilisation archi simple et intuitive. Point fort de l'appareil.
On a très vite le son qu'on recherche ou on s'en approche facilement en peu de temps.
Edition des sons simples, on tourne 3 ou 4 boutons on sauvegarde et hop le tour et joué.
J'ai acheté l'appareil d'occasion, sans notice, et elle ne manque pas car on trouve les réglages rapidement et tout seul.
Evidemment, il ne faut pas trop en demander !

Sons clairs: un peu froids, mais assez précis. Avec qqs effets on rend le son correct.
Sons crunch: no comment, c'est pas des lampes mais c'est qd même très correct. Manque de dynamique forcément mais l'ensemble rend assez bien.
Sons saturés: palette large, du son rock (propre et précis) au son sale type Fuzz (bien gras et pas précis du tout!). Y'a de quoi se faire plaisir.
Pour ma part, possédant une tête ENGL Powerball pour jouer "en vrai", je jongle à la maison ou parfois en répétition entre le Modern High Gain et le Treadplate (simulation d'un Rectifier). Ce sont 2 sons typés métal, précis et assez chaud, la sonorité est plaisante.

Je ne suis pas utilisateur forcené des effets.
J'utilise surtout, delay, reverb, chorus.
Effets simples, réglages basiques.
Sonorités pas exceptionnelles mais suffisantes.

J'utilise le POD depuis 2 ans, en home studio et en repet.
Il sonne bien quasiment partout: branché sur une tête d'ampli; direct sur une sono ou direct sur une carte son.
Ce n'est certes pas du haut de gamme et les réglages simples impliquent forcément un manque de précision mais ça suffit pour envoyer du son en toutes circonstances sans se prendre la tête.

J'ai utilisé plusieurs type de POD mais ce modèle reste pour l'instant celui possédant la meilleure sonorité, pour ce prix (surtout en occase) et pour une telle simplicité. Je précise, je n'ai pas aimé les usines à gaz type POD XT ou POD X3: trop compliqué pour créer un son pas tjs agréable (voire dégueu....)