< Tous les avis Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
Line 6 POD 2
loloche loloche

« Pas mal en 2001, mais on fait beaucoup mieux maintenant »

Publié le 05/12/14 à 15:38
Cible : Les débutants
Style : rock
Guitares : Gibson Les Paul studio, Fender Strato US

les + :
- Facile à utiliser. c'est pas une usine à gaz ! La majeure partie des réglages sont accessibles en façade via des potars.
- les simulations de HP qui changent profondément la couleur du son
- les simulations de sons clairs sont pas mal

Les - :
- le prix du pédalier floorboard (plus de 300€ neuf à l'époque, soit un ensemble à presque 600€)
- on oublie vite les presets usine qui sont bof
- Les simulations crunch et overdrive manquent de réalisme
- ne retranscrit pas la dynamique de jeu
- ça "clip" avec une variax 600 (trop de gain en entrée)
- les effets relativement limités.

En résumé : en 2001, les vendeurs disaient que c'était ce qu'il y avait de mieux sur le marché des simulateurs d'ampli, d'où mon choix.
Je ne l'ai pas regretté, parce que cela m'a permis de toucher à pas mal de sons. Mais mais mais, j'étais conscient que la techno pouvait mieux faire et qu'il me manquait quelque chose. Je l'ai donc vendu.
J'allais même me diriger vers du pur analogique quand je suis tombé sur un combo fender Mustang II, et là j'avoue que j'ai trouvé ce qu'il manquait au POD 2 : du réalisme dans les sons crunch et overdrive. Quand au clean (twin reverb), quel régal ! Bref, je l'ai vite upgradé par un pédalier mustang floor pour faire un peu de scène.
Donc, si vous en trouvez un d'occase pour quelques dizaines d'€, pourquoi pas si vous voulez faire des maquettes. Mais il faut savoir que Fender fait mieux pour pas très cher en neuf, que Line6 a sans doute aussi bien amélioré son POD avec le HD500x qui met sans doute (je n'ai pas -encore- testé) une fessée au POD2 de par sa polyvalence (plein d'effets) mais à condition de ne pas se noyer dans les réglages.