Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Line 6 POD 2.0 ou Vox Tonelab

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 127 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD 2.0 ou Vox Tonelab
Salut

Je suis fortement interessé par un POD 2.0 pour diverses raisons mais dans le magasin de musique où je vais habituellement on m'a dit que c'était de la merde. :8O:
On m'a plutot conseillé le Vox Tonelab.

Sachant que c'est en priorité pour faire des enregistrements en direct sur mon ordi. Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Heuuu le Tonelab il coute deux fois plus cher que le Pod 2, c'est un peu bizarre de comparer ces produits qui jouent pas vraiment dans la même cours.

petite précision: à sa sortie le pod était vendu aux alentours de 3300F (environ 500 euros), mais je pense qu'ils en ont vendu tellement qu'une fois le produit amorti Line6 a préféré ne pas le retirer du marché pour continuer à le vendre à un prix diminué de plus de la moitié, et peut-être pour concurrencer le berhinger. Ceci pourrait se passer aussi pour le tonelab si Vox décidait d'adopter la même politique dans l'avenir. C'est donc à mon avis plus une stratégie de marketing, les deux pouvant être comparés en termes de qualité sonore et de robustesse. Le coût de fabrication est peut-être supérieur pour le tonelab à cause de la lampe, et encore. Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir mis une lampe ne soit pas aussi un peu une stratégie de vente, la modélisation est un concept reposant de toute façon avant tout sur les technologies numériques et informatiques. Ces machines doivent essentiellement leur son aux softs qui y sont intégrés.

Citation : sinon on peut comparer pod 2 et TLSE puisqu'ils apportent les mêmes solutions (simus, connection usb donc enregistrement...),

je rectifie, le pod 2.0 n'a pas de connectique usb, le pod xt par contre en a une... mais je pense que tu as fait cette erreur par inattention ?...
12
Oups! effectivement phil77. :shootme: ceci étant le pod2 est équipé de connexion midi in et out. Il est livré avec un logiciel et le site line6 permet des téléchargements de nouveaux présets. Je trouve également le bouquin très bien fait contrairement au manuel Vox, qui est nul!
13
Bon, mon choix se dirige de plus en plus vers le POD 2.0 :bravo:

D'autre avis?
14
Salut, ça fait depuis le début que je suis la discusion et honnêtement j'ai beau tourner la chose dans tout les sens :oo: je trouve que le pod ou le tonelab sont complémentaire, j'utilise le tonelab pour les sons clairs car ils sont plus présents et plus chaleureux par contre pour les sons disto je préfère le pod car le tonelab à mon avis pêche dans ce domaine. Maintenant s'il faut faire un choix prend le pod car il touche à tout il a quand même de chouette :bravo: en son clair, en plus d'occas tu le trouvera à un bon prix et tu pourra même peut être te prendre un pédalier avec :8)
15

Citation : petite précision: à sa sortie le pod était vendu aux alentours de 3300F (environ 500 euros), mais je pense qu'ils en ont vendu tellement qu'une fois le produit amorti Line6 a préféré ne pas le retirer du marché pour continuer à le vendre à un prix diminué de plus de la moitié, et peut-être pour concurrencer le berhinger. Ceci pourrait se passer aussi pour le tonelab si Vox décidait d'adopter la même politique dans l'avenir.

Tout à fait d'accord avec toi, mais quelqu'un qui est prêt à investir dans un Tonelab le comparera plus logiquement avec un PodXT qu'avec un POD2. Pour moi le PodXT et le Tonelab surclasse de très loin le Pod2 !
16
Kiou,
ce n'est qu'une question de point de vue. Beaucoup de gens préfèrent aussi les sons du pod 2.0 à ceux du pod xt pro ou du tone lab. Libre à chacun de choisir une machine en fonction de ses goûts ou de ses besoins. Quant à la qualité de fabrication, celle du pod 2 est comparable à celle du pod xt, il n'y a qu'à regarder à l'intérieur pour s'en rendre compte. La différence est dans le soft, assez différent, et aussi quantitative (plus d'effets et de modélisations d'amplis, model packs, connectique usb, etc...).
je possède les deux, et aussi un préamp mesa boogie que je connecte à un palmer PGA05 pour l'enregistrement. Je trouve le pod 2 plus proche de la solution mesa/palmer, le pod xt sonne un peu moins analogique à mon gout, mais je comprends que des gens puissent le préférer, notamment pour des sons metal et assimilés. Inutile de polémiquer là-dessus, la diversité des goûts permet à chacun de choisir sa propre voie et c'est très bien comme çà. Sinon tout le monde sonnerait pareil et ça serait l'horreur ! C'est un peu d'ailleurs ce qui se passe en musique à l'heure actuelle, tout le monde a le même son et utilise les mêmes clichés en mettant une nouvelle étiquette sur la musique, seul le côté packaging change... Heureusement qu'il y a quand même quelques exceptions...
17
Bon, c'est en grande partie le son "distordu" qui n'interesse donc... :D:

Juju09 j'ai pas les moyens de me payer les 2. :??:
18
Le pod 2 peut faire de très bons sons clairs, mais moins puissants que les sons saturés (logique). Il faut juste penser à équilibrer les niveaux entre les différents presets.
Quoique si c'est juste pour enregistrer, c'est pas nécessaire.
19
J'ai possedé un pod2, c'est un bon appareil mais a mon avis bien meilleur pour les sons saturés que pour les clean (comme fait remarqué plus haut)
j'ai testé régulièrement un vamp2 a la même époque et j'ai été véritablement bluffé! jamais j'aurais fait confiance a berhinger et pourtant, je pense sincèrement qu'il dépasse le pod2, que ce soit pour les sons cleans ou saturés.

gagaone.musicblog.fr

20
C'est vrai que le Vamp est une alternative envisageable malgré que le pod 2.00 soit devenu un standard et une référence incontournable, y compris en studio pro.
Perso j'aime moins mais encore une fois les goûts et les couleurs... comme les avis ne sont pas unanimes, c'est donc à toi de décider Jihem ...
à essayer puisque dans la même gamme de prix. je trouve qu'il fait quand même un peu plastoc, mais pour un usage home-studio pourquoi pas ?