Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

Sujet Pod2 & floorboard comme controleur midi ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod2 & floorboard comme controleur midi ?
Salut a tous!
j'ai un POD 2.0 + floorboard et j'ai une carte son terratec phase 22 sur mon PC

J'aurais voulu savoir s'il etait possible de l'utiliser comme controleur MIDI pour piloter certain soft comme RIG 2.

Merci d'avance!
2

Hors sujet : STP, tu peux rééditer le sujet de ton topic?

Citation : Tu écriras un titre explicite afin de renseigner les membres qui voudraient lire ton post : les messages du type "help", "lisez ceci", "besoin d'aide"... sont tout sauf explicites et ne donnent pas envie d'être lus.


Merci de ta compréhension.



Tu parle de quoi? Le POD comme contrôleur ou le Floorboard?
Si c'est le FB, j'en doute, mais je me trompe peut-être.
En revanche, les boutons du POD génèrent des infos midi, et perso, je me suis longtemps servi de mon POD pour piloter mon Reason avant de passer ensuite sur un BCF2000.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
La plupart des modif que tu fais sur ton pod sont envoyées en midi par le midi out.
Dans l'annexe D, il y a les affectations de message midi par rapport aux paramètres du pod.
Donc en théorie ui, tu peux assigner Guitar Rig à l'entrée midi de ta carte son et relier ton Pod et ta Phase 22. Après, il faut que tu configures ton Guitar Rig pour répondre aux messages midi que tu envoies.
Mais c'est un peu tiré par les cheveux. Autant acheter un FCB 1010 :clin:
4
Ben en fait ça m'eviterais d'acheter encore un pedalier alors que celui du floorboard est deja tres complet.
Apparement l'appendice D du manual indique que la pedale genere aussi du midi, seulement impossible de l'assigner a Rig 2.
5
Ui c'est possible que le floorboard génère du midi mais il mes semble que la connectique est différente, style RJ11 ou 45. Pour le brancher directement sans passer par le Pod, il faudrait que tu te fasses un cable spécifique, sans être sûr que ça fonctionne ...
6
Mais je passe par le POD , j'ai braché le pod en midi sur mon PC,et le floor board sur le POD mais impossible de le faire reconnaire par Rig 2. J'ai meme essayé en changeant de canal midi mais rien.
Quelqu'un est-il deja arrivé a faire ça?
7
Bonjour,
ça me parait peu probable que ça puisse fonctionner car la sortie MIDI du pod est une MIDI out et non une MIDI thru (la sortie MIDI thru reproduit les messages MIDI envoyés sur la prise MIDI in). Par contre on doit pouvoir envoyer des messages MIDI via la prise MIDI out en tournant les potards du pod, (dans ce cas il faut identifier les numéros de contrôleurs MIDI pour les assigner à l'appareil recepteur, c'est indiqué dans l'annexe du manuel du pod)) mais sans prises MIDI thru, les messages MIDI envoyés par le floorboard ne seront de toutes façons pas envoyés à la prise MIDI out, même si c'est un pédalier MIDI standard qui est relié au pod.
Quant à bricoler un adaptateur pour transformer le floorboard en pédalier MIDI, je n'y crois pas beaucoup non plus (déjà que le floorboard n'est pas compatible avec les pod XT) mais peut-être que quelqu'un a trouvé une astuce ?...
8
Le truc, c'est que si tu envoies des messages midi au Pod, et que celui-ci change un de ses réglages, bein il le renvoie sur midi out.
J'ai fait ça avec mon FCB 1010 et ca marche très bien.
Avec en plus un retour de la carte son vers le FCB qui lui, fait midi thru, ça fait que quand j'enregistre le midi in dans mon séquenceur, j'ai sur une piste midi tous les changements que je fais sur mon fcb. Puis quand je relis la piste, ca part dans le midi out de la carte son, traverse mon fcb pour revenir dans le Pod. Je peux donc enregistre le son "dry" de ma gratte et modifier mes effets après coup : "réamping".
9
Apres assignement de ma carte terratec phase 22 comme unité midi par defaut, rig 2 detecte les deux pedales volumes et wahwah du floor board mais seulement ça.
c'est deja pas mal :)

sinon je viens d'investir dans un POD + floorboard , donc je vais eviter d'acheter pour l'instant.

merci
10
Dans ce cas ça veut dire que la prise MIDI out se comporte comme une MIDI thru, ça change tout...