Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Pod2+enceinte de monitoring egale son de daube?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod2+enceinte de monitoring egale son de daube?
Bonjour
je reviens de mon mag preferé(pour le moment :??: ) je voulais en fait avoir un avis objectif sur le fait de brancher le pod 2 sur des monitoring .
aux dire du vendeur le pod 2.0 etant assez froid (aie aie j'enentend qui hurle deja)et le brancher sur ds enceintes qui sont neutres ne rendrai pas grand chose..
par contre le pod xt lui (qui ne m'a pas convaincu en l'essayant d'ailleurs)serait parfait avec ce genre d'enceinte d'apres lui te son colegue??
ah oui il m'a aussi dit que le fait de rajouter un pream art tube mp rendrai le son extraordinaire!
ce que je ne pige pas c'est pourquoi avec le xt ca irai mais pas le pod2.0??

merci pour vos lumieres :lol:
2
Même si le vendeur est de bonne foi, son avis n'engage que lui...
S'il ne l'est pas, il peut dire ça car c'est toujours mieux pour les affaires de vendre un pod xt et un préamp art plutôt qu'un pod 2.0...
J'utilise quelquefois un pod 2.0 en direct sur console ou sur un ampli de monitoring, et c'est plutôt pas mal du tout.
Je trouve personnellement le pod xt beaucoup plus froid que le pod 2.0, mais ça reste subjectif.
3
On est d'accord j'ai trouvé aussi le xt plus froid moins naturel d'ailleur le x3 qui va sortir serait a base des simus du pod2 d'apres les rumeurs ce qui veut dire ce qui veut dire :??:
je pense que tous ca ets tres subjectif et qu'il n'y a pas de verité vrai en la matiere c'est une histoire d'esgourde!! :lol:

petite question utilise tu line 6 edit avec ton pod2 parceque moi depuis quelque jours ca merde et fait planter lma becane(ctrl alt sup)
j'ai l'impression que la mise a jour java cree un conflit car c'est depuis ce jour?? :???:
4
Ah ça me rappel les vendeurs de mon (ex) boutique favorite, qui chiaient sur toute la gamme Line 6 (Pod, Variax, etc..), sur Behringer, etc...
Faut dire qu'ils avaient tout un stock de matériel Eastwood à refourguer.
5

Citation : Je trouve personnellement le pod xt beaucoup plus froid que le pod 2.0,



Oui moi aussi, et c'est l'avis de beaucoup. J'ai même un Flextone III (donc les sons du XT) et je préfère utiliser dessus le POD 2 direct dans le return. Niveau chaleur y a pas photo.

Pour rester dans le sujet, une enceinte de monitoring ça a toujours un son de daube, dans la mesure où elle est calibrée pour être linéaire, analytique, et la plupart du temps avec très peu de grave donc "froide". Cela n'a rien à voir avec le POD, c'est pareil pour tout.

Bon, mais quand je joue en studio le POD sur des NS-10 je m'éclate quand même car le POD 2 est toujours plus chaud que le reste...
6

Citation : une enceinte de monitoring ça a toujours un son de daube, dans la mesure où elle est calibrée pour être linéaire, analytique, et la plupart du temps avec très peu de grave donc "froide"



Dans la mesure où le pod est censé émuler un système préampli/ampli/baffle repris par un micro, avec éventuellement quelques effets, l'amplification doit être logiquement la plus linéaire possible pour ne pas apporter de coloration. Le seul problème peut venir du comportement dynamique de l'ampli, c'est pour ça que les amplis Atomic (conçus pour les preamps à modélisation) ont des lampes, mais à priori même ces amplis ont une réponse linéaire sur les fréquences correspondant au spectre d'un ampli guitare (je suppose car je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un de ces amplis).
Pour ce qui est des graves, ça dépend aussi du type d'enceintes de monitoring, certaines descendent très bas...
7

Citation : petite question utilise tu line 6 edit avec ton pod2 parceque moi depuis quelque jours ca merde et fait planter lma becane(ctrl alt sup)
j'ai l'impression que la mise a jour java cree un conflit car c'est depuis ce jour??


Je n'ai pas de problème avec line 6 edit. J'utilise la dernière version (sous windows XP SP2) ça doit être la 3.01. Pour ce qui de Java, je n'en sais rien. Sous quel OS tourne ton ordi? parce que si par hasard tu es sous Windows 98 ou 2000, ça ne m'étonne pas que ça plante. Du reste les softs de line6 sont développés pour les versions récentes de Windows, même si la compatibilité est toujours possible. Mais en général les gens de line 6 font régulièrement des mises à jour quand ils détectent un problème, attends la prochaine.
8
Merci je suis sur xp pro sp2 sans virus .
la version c'est le derniere je crois bien la 3.0 la 3.1 j'ai pas vu sur le site de line6??
et ca merde encore quand je ferme j'ai un messgae d'erreur java l6 strange?? :???:
9
Il ne faut pas installer la dernière version de Java!
Mais celle-ci: jre1.5.0_04 :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
:bravo: merci je n'ai pas encore essayé mais je crois bien que c'est la soluce!! euh ca se desinstalle comment java?? :8O: