Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

brancher le POD 2 sur ampli ou sur baffle? avantages/défauts

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion brancher le POD 2 sur ampli ou sur baffle? avantages/défauts
Hello!

j'ai actuellement un POD 2 qui sort sur mon super ampli Vantage 10W... Sans être révolutionnaire, le son me convient. cependant pour améliorer tout ça, je pense investir un jour dans qqch plus haut de gamme.

d'où ma question: vaut-il mieux que j'investisse dans un ampli ou bien seulement une baffle?

Mon usage serait plutôt du home studio (pas de concerts donc), et comme le POD simule déjà des amplis, je me demande si investir seulement dans une bonne baffle pourrait faire l'affaire.

Merki d'avance!
2
apparamment le mieux pour un pod c'est les baffles amplifiés tech 21 power engine.
ou ensuite ampli de puissance.
Pourquoi pas partir sur les spider valve ou autre aussi ?
3
Si tu compte utiliser seulement un baffle, çà ne marchera pas, il te faut obligatoirement un power amp pour amplifier ton Pod vià le baffle.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
J'utilise 2 enceintes amplifiées sur un Tonelab, pour une utilisation à la maison ca convient bien.
5
Merci pour les infos!

bon vous me confirmez ce que je pressentais: le POD+baffle en direc', ça va pas. il faut un ampli au moins de puissance pour que le tout marche.

je retiens les références que vous me donnez pour le jour où je lâcherai mon cher Vantage!

A+
6
salut,
pour l'amplification du pod, il faut tenir compte du fait que la modélisation inclut l'émulation du préampli, de l'ampli de puissance et du baffle. Dans cette "chaine" de modélisation, il me semble que seule l'émulation de baffle est débrayable.
donc, il faut un ampli le plus neutre possible pour ne pas ajouter de coloration au signal.
les power engine de tech 21 ou les amplis atomic (à tubes) sont conçus dans ce sens.
Mais quelquefois une enceinte amplifiée peut faire l'affaire, si elle est conçue pour avoir une réponse permettant la reproduction d'un CD par exemple.
En ce qui me concerne, j'utilise parfois les 2 Roland PM10 dont je me sers pour amplifier ma V-Drum, et c'est vraiment bien, pour pas cher...
7
Une autre solution possible est de bancher le POD directement sur l'ampli de puissance en shintant toute la partie pré-ampli et effets, c'est à dire en se connectant sur l'(les) entrée(s) "Return" de la boucle d'effet. 

Ca marche bien avec un ampli assez "neutre", comme par ex. ceux qui  utilisent déjà un préampli à modélisation (j'utilise un Flexftone III pour ma part, c'est bien fonctionnel).  J'avoue avoir aussi d'excellents résultats sur scène avec des ampli à lampes type Fender HotRod, les modélisations étant réchauffées par les lampes de l'ampli de puissance.

Mais pour répondre plus précisement à ta question, pour les utilisations studio du POD rien ne vaut la sortie directe, (avec des cables symétrique si possible). Si vraiment tu cherches un peu plus d'air (de pression acoustique) dans le son que tu enregistres, effectivement mon conseil serait de cumuler la piste direct avec un celle d'un micro devant l'ampli  (sans enlever la simulation de HP du POD d'ailleurs, curieusement ), auquel cas ton Vantage 10W peut s'avérer un peu light, je te le concède.  
8
Merci à tous (et toutes ??? j'ai pas looké les profils)

bon en gros, le plus adapté serait que je cherche un ampli ou des enceintes amplifiées le plus neutre possible. vous m'avez donné quelques références.
y en a t il d'autres?

il est vrai que je trouve gênant de connecter le POD à un vrai ampli car le POD simule déjà l'ampli. en achetant un ampli je payerai non seulement un baffle mais aussi toute la technologie qui fait le son alors qu'à priori je ne m'en servirai pas ou peu (le POD me sert à ça).

9
les enceinte de monitoring c'est parfait, il y en a tous les prix ...wink

!!!