pedale volume
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 218 vues
- 2 followers
ledab
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 16:10:14pedale volume
bonjour,
j'ai un pod2 et j'ai acheté une fbv exp MII. Voilà ce qui m'arrive. Jusquà maintenant lorsque je baissais le volume à la pédale le son était moins saturé ce qui me permettais par exemple de pouvoir faire des cocottes avec un son semi saturé sur les couplet et de renvoyer la sauce sur les refrains (pleine saturation). Mais voila je ne sais pas ce que j'ai fait en triffouillant mes sons maintenant lorsque je baisse le volume à la pédale j'ai toujours le même son(saturation au max) mais a un volume moins fort.(genre volume post effet) j'ai beau chercher dans le manuel j'ai rien trouvé la dessus. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
j'ai un pod2 et j'ai acheté une fbv exp MII. Voilà ce qui m'arrive. Jusquà maintenant lorsque je baissais le volume à la pédale le son était moins saturé ce qui me permettais par exemple de pouvoir faire des cocottes avec un son semi saturé sur les couplet et de renvoyer la sauce sur les refrains (pleine saturation). Mais voila je ne sais pas ce que j'ai fait en triffouillant mes sons maintenant lorsque je baisse le volume à la pédale j'ai toujours le même son(saturation au max) mais a un volume moins fort.(genre volume post effet) j'ai beau chercher dans le manuel j'ai rien trouvé la dessus. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
- 1
- 2
neuroblaste
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 30/11/2009 à 19:29:20
bonjour,
En effet on peut assigner la pédale de volume en pré ou post amp. en pré-amp on fait donc varier le gain d'entrée (du clean au crunch, ou à la grosse disto selon l'ampli modélisé et le gain maximal choisi), et en post amp, on ne fait varier que le volume, sans jouer sur le gain.
Je ne sais pas pourquoi, mais tu as changé ta pédale de place dans la chaine.
Je ne connais pas de moyens pour le faire sur le Pod lui même. Par contre c'est une option disponible via Podman32 ou le logiciel Line6 fait pour éditer les sons (le logiciel officiel n'a jamais marché chez moi, vive podman32!!). Sur podman 32 il suffit de cliquer sur "pre tube" ou "post tube" sous "volume pedal".
Voilà, rien d'irreversible en tout cas.
Musicalement
En effet on peut assigner la pédale de volume en pré ou post amp. en pré-amp on fait donc varier le gain d'entrée (du clean au crunch, ou à la grosse disto selon l'ampli modélisé et le gain maximal choisi), et en post amp, on ne fait varier que le volume, sans jouer sur le gain.
Je ne sais pas pourquoi, mais tu as changé ta pédale de place dans la chaine.
Je ne connais pas de moyens pour le faire sur le Pod lui même. Par contre c'est une option disponible via Podman32 ou le logiciel Line6 fait pour éditer les sons (le logiciel officiel n'a jamais marché chez moi, vive podman32!!). Sur podman 32 il suffit de cliquer sur "pre tube" ou "post tube" sous "volume pedal".
Voilà, rien d'irreversible en tout cas.
Musicalement
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo
ledab
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/12/2009 à 09:17:58
Merci d'avoir repondu aussi vite mais cela ne m'aide pas plus, je vais essayer de les contacter sur leur site, à moins que quelqu'un ne me donne la solution avant!
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/12/2009 à 09:40:12
Bonjour,
la solution, neuroblaste te l'a déjà donnée...
Installe un des logiciels d'édition compatibles avec le pod 2.0 (téléchargeable sur le site line6 à moins que tu ne choisisses le podman 32).
Ensuite il faut relier ton pod en MIDI avec 2 câbles à ton ordi (donc tu dois avoir une interface MIDI).
La pédale de volume apparait quelque part dans l'interface du logiciel, et si ma mémoire est bonne elle est configurable pour chaque preset. Il y a deux statuts pour le positionnement de la pédale, soit en début de chaîne (pre) soit en fin de chaîne (post). Il te suffit de la mettre en "pre" et le tour est joué !
la solution, neuroblaste te l'a déjà donnée...
Installe un des logiciels d'édition compatibles avec le pod 2.0 (téléchargeable sur le site line6 à moins que tu ne choisisses le podman 32).
Ensuite il faut relier ton pod en MIDI avec 2 câbles à ton ordi (donc tu dois avoir une interface MIDI).
La pédale de volume apparait quelque part dans l'interface du logiciel, et si ma mémoire est bonne elle est configurable pour chaque preset. Il y a deux statuts pour le positionnement de la pédale, soit en début de chaîne (pre) soit en fin de chaîne (post). Il te suffit de la mettre en "pre" et le tour est joué !
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/12/2009 à 09:56:27
Je viens de consulter le manuel du pod, qui dit (paragraphe 7.5):
"lorsque vous sélectionnez un modèle d'ampli avec un gain peu élevé (côté gauche du sélecteur), le pod (...) place la pédale de volume avant le préampli. Si, par contre, vous sélectionnez un ampli à gain élevé, le pod (...) place la pédale après le préampli.
Le logiciel "line6 edit" (...) vous permet de changer la position (...) de la pédale de volume pour chaque modèle d'ampli."
"lorsque vous sélectionnez un modèle d'ampli avec un gain peu élevé (côté gauche du sélecteur), le pod (...) place la pédale de volume avant le préampli. Si, par contre, vous sélectionnez un ampli à gain élevé, le pod (...) place la pédale après le préampli.
Le logiciel "line6 edit" (...) vous permet de changer la position (...) de la pédale de volume pour chaque modèle d'ampli."
ledab
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/12/2009 à 11:40:18
j'ai essayé avec différentes saturations (côté gauche ou droit) rien n'y fait. le fait est qu'il doit y avoir moyen de rectifier sans logiciel puisque j'ai réussi à le faire malgré moi sans çà. il n'y a que la banque 1B qui n'est pas affectée. Compte tenu que mon ordi n'est pas midi il va falloir que je trouve la solution avec le pod uniquement.
merci encore à vous tous
merci encore à vous tous
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/12/2009 à 13:17:44
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution. Il existe des interfaces MIDI vraiment pas chères, et ensuite tu pourras stocker autant de sons que tu voudras dans ton ordi, voire en télécharger.
Il y a du y avoir un bug qui a déréglé ton pod. Tu peux tenter une réinitialisation, mais tu perdras tes presets et tu reviendras à la configuration d'usine du pod que je t'ai décrite plus haut. Sinon, tu pourrais essayer d'envoyer une valeur comprise entre 0 et 63 par le biais du contrôleur MIDI CC47 pour changer le paramètre. Pour ça il faut avoir un pédalier MIDI paramètrable.
Sinon, je ne vois pas...
Il y a du y avoir un bug qui a déréglé ton pod. Tu peux tenter une réinitialisation, mais tu perdras tes presets et tu reviendras à la configuration d'usine du pod que je t'ai décrite plus haut. Sinon, tu pourrais essayer d'envoyer une valeur comprise entre 0 et 63 par le biais du contrôleur MIDI CC47 pour changer le paramètre. Pour ça il faut avoir un pédalier MIDI paramètrable.
Sinon, je ne vois pas...
ledab
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 01/12/2009 à 13:55:44
encore merci pour tes renseignements ...j'ai écrit directement sur le site line6 et j'attends une reponse sous 48h...Si pas de réponse je crois que je vais réinitialiser le pod et j'essaierai de refaire mes sons...
ledab
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/12/2009 à 17:58:54
bonjour,
n'ayant pas de réponse sur le site line6 , j'ai suivi vos conseils. Je suis allé télécharger podmann32 (effectivement le logiciel téléchargeable sur leur site ne marche pas) et puis j'ai trouvé une bécanne avec une entrée sortie midi et...du velours cela m'a permis d'éditer les sons avec une précision redoutable y compris la pédale volume en pré ou post!
Merci encore a vous deux pour les conseils
musicalement
ledab
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2