Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/603
Line 6 POD 2

Sujet POD 2.0 et pédalier Behringer FCB 1010

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD 2.0 et pédalier Behringer FCB 1010
Bonjour,

J'ai pu voir que le sujet a été abordé il y a pas mal d'années. Mais je n'ai pas trouvé de mode opératoire,et je n'entrave pas grand chose en MIDI.
Ma problématique est la suivante: je dispose d'un POD 2.0 incompatible avec l'ancien pédalier Floor Board de chez Line 6. Il n'est compatible qu'avec les modèles FBV. Par ailleurs, je possède d'autres appareils compatibles MIDI.
Pour l'heure, je possède une interface MIDI/USB E-MU XMIDI 1X1 pour gérer mes patches. Et souhaite dorénavant acquérir un FCB1010 pour le paramétrer comme un Floor Board.

J'ai trouvé un lien qui peut-être aidera quelques AFiens dans mon cas:
https://www.vettaville.nl/vvfcbfiles.htm

Cette page web propose deux fichiers SysEx téléchargeables "émulant" les possibilités du Floor Board. Comment faire pour l'intégrer au FCB1010? J'ai cherché et ai trouvé une application Mac permettant de gérer le pédalier:
http://www.wabbitwanch.com/iFCB.html

Faut-il simplement transférer le fichier SysEx au FCB1010, puis ensuite connecter ce dernier au Pod pour que cela fonctionne?

Merci
2
UP les AFiens, quelqu'un peut-il m'aider. J'ai récupéré le pédalier hier, j'ai le fichier SysEx mais je ne parviens pas à piloter mon POD avec. Je ne pige pas la logique, need help.

Merci.
3
Bonjour,

Il faut que tu regarde la doc de la FCB pour affecter sur le pédalier des control change pour changer les sons.
Ensuite il faut que tu regardes sur la doc du POD comme ça tu auras le listing des numéro de control change à mettre. Je crois qu'il faut rajouter ou enlever un au numéro de control change.
De souvenir, la pédale de volume c'est le control change 7, écris dans la doc du pod cc8 ou cc9.

Bon courage c'est un peu galère au début mais après c'est le pied, c'est le cas de le dire.
Maxx