Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Est-il possible d'avoir un son transparent sur le POD II

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'avoir un son transparent sur le POD II

Bonjour,

 

en ce moment, j'utilise mon POD II comme splitter pour pouvoir envoyer le signal dans deux amplis et n'utilise sinon que le noise gate. On m'avait dit qu'en réglant la simulation d'ampli sur "tube preamp", on retrouvait le son clean de son ampli or c'est une catastrophe, le son est affreusement altéré.

 

Je me retrouve donc à utiliser mon POD en mode accordeur, c'est un peu frustrant...

 

Existe-t'il une solution ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 13:07:19 ]

2

salut!

le mode Tube preamp sert à utiliser son pod comme preamp pour le chant, les synthés ou la basse bien que le pod ne soit pas fait pour çà evidemment. Pour un son le + neutre possible pour ce genre d'utilisation (chant, synthé, basse) il faut mettre bass middle treble a 12h. Mais toi çà ne te concerne pas.

Le pod est un simulateur d'amplis donc adieu la transparence. En splitter vers 2 amplis t'as choisi la meilleure solution: en mode tuner. Oui c'est frustrant car tu peux pas utiliser les effets du pod, mais y a que cette solution pour avoir le véritable son de tes amplis.

 


[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 00:34:05 ]

3

Salut, je te donne mon point de vue. LE POD a comme tu le sais un mode AIR + un mode direct amp. Je trouve que dans les 2 cas le résultat est mauvais avec un ampli, même un bonne ampli à lampes. Le POD2 est uniquement excellent en direct sur une table de mixage-sono ou direct sur un mini stud d'enregistrement ( je l'utilise sur un enregistreur BR600 et les résultat sont très bon) effectivement avec un ampli les son est altéré comme tu dis et inutilisable dans cette config. Bon riff
4

je suis plutôt d'accord avec toi coldsweat25, le rendu est bien meilleur sur une sono, çà sonne tout de suite. Mais en plus de régler le pod sur direct amp lorsqu'on le branche à un ampli, il est nécessaire de régler le preamp (de l'ampli icon_lol.gif) au plus neutre. Et ma foi, j'ai entendu des sons plutôt bons de cette manière-là.

Par contre jaylcee, le mieux c'est de choper un véritable splitter car je comprends que c'est une bidouille en depannage mais tu vois bien que c'est pas adapté.

Je connais un mec qui avait fait ce genre de bidouille pour splitter le signal avec un accordeur Boss TU-2 en utilisant les 2 sorties (output et bypass). L'accordeur était en fin de chaîne d'effets, et activé pour qu'une seule sortie (donc un seul ampli) fonctionne. Puis dès qu'il envoyait du gros il désactivait l'accordeur et là les 2 sorties fonctionnaient...les 2 amplis donc.

5

Merci pour vos réponses, j'utilise maintenant une vieille pédale Ibanez bi-chorus comme splitter, cela prend moins de place que le pod...

 

Bonne journée.

Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com