Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Probleme connection pod 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme connection pod 2
Bonjour a tous les gratteux !

Voila mon soucis , un amis ma passer un pod 2 avec un transfo ( MW ac/dc adaptator ) , je branche ma gratte dans le input , le left-out du pod dans le input de l ampli , je règle le voltage sur 9V et la polarité ( + en haut et - en bas sur l'icône du transfo ) j allume l ampli , le pod mais la aucun son ne sort .

J'ai tenter de le brancher autrement ou de re-regler le transfo rien n'y fait à par un souffle , rien ne sort de mon ampli .

J'ai donc regarder sous le pod et il est indiquer " 1200 mA minimum " alors que sur mon transfo il y a marquer 500 mA .

je me souviens pourtant avoir déjà réussi à le faire fonctionner avec ce transfo mais depuis un petit moment sa ne marche plus du tout ^^

Merci à ceux qui prendront le temps pour éclaircir ma lanterne et bonne gratte !
Musicalement

2
Salut,
Je pars du principe que tous tes câbles sont corrects, que tu as branché ta gratte en direct dans l'ampli et que ça fonctionne aussi... et que ton pod, malgré le faible courant, est allumé ;)

J'ai le pod 2 avec son alim d'origine qui indique 9Vac/1200mA aussi, donc 500mA, c'est clairement pas assez... d'où tu as peut-être l'affichage allumé mais pas assez de courant pour faire fonctionner le reste.
Teste avec une autre alim si tu en as une qui te débite au moins 1200mA, et au pire, tu peux normalement avec une alim de pc, bidouiller quelque chose
(voir: https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/pedago/tutoriels/construire-une-alimentation-9v-pour-pedales-4977/ ).

Si tu branches le canal de droite, ça donne quoi?
Si tu branches le pod dans ta boucle d'effet d'ampli, même question? (perso, c'est ce que je fais si je branche mon pod sur mon bandit)
Et si tu branches la sortie casque sur ta carte-son en line-in (prise bleue), même question?

J'espère que ce n'est pas quelque chose de dessoudé au niveau des embases jacks qui sont en fait scellées dans un boîtier plastique (hermétique à part l'entrée de la prise), je ne sais pas si ça se trouve facilement dans le commerce (d'ailleurs, vive la galère si jamais un jour, tu casses la pointe du jack à l'intérieur de l'embase, ça m'est arrivé, plus de sortie casque...).
Je peux pas t'en dire plus mais j'espère quand même que ça te sera utile. Tiens-moi au jus.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3
Re-bonjour !!

Et merci à Surfinounet , j ai chopper une alim qui débite ces 1200 mA et la plus aucun problêmes , meme mon autre pédale ( une proco rat ) que je pensé avoir fusillé car comme pour le pod , la led s'allumer mais aucun sons ne sortaient , c'est reveiller de son silence .

merci encore a surfinounet pour son aide et bonne gratte à tous !! ( aller arrete ton blabla et va bosser !!xD)

musicalement , Auster :D:
4
Avec plaisir :D

et ravi de voir que ça t' a servi pour la proco...
Je vais ressortir ma vieille tubescreamer pour voir si c'est pas juste un problème d'alim aussi, tiens... (mais j'ai des doutes).

PS: j'ai changé mon pseudo = Surfinounet=>Elemmir

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 16:18:37 ]