Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Multi-effet pour enregistrement studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi-effet pour enregistrement studio
Bonjour,

Je cherche quelque chose d'assez précis et j'aimerais avoir votre avis:

Je suis donc a la recherche d'un multi effets avec simu d'amplis qui permette de faire du reamping dans un sequenceur.
J'aimerais faire ca en passant par ma carte motu donc une solution comme le PODxt + gearbox plugin serait l'ideal (c a dire que j'utilise les ressources du multi effet et donc je soulage mon pc).

Existe t-il des solutions alternatives au PODxt + gearbox plugin?
Le gearbox plugin est il compatible avec ce nouveau pod x3?

Idealement j'aimerais une machine en format rack pilotable en VST pour le reamping...

Merci pour votre aide
2
Moi je cherche justement a en faire!!
mais le reamping, ça passe par les ports MIDI??

en fait en gros, si j ai bien compris:
tu enregistres une guitare sur ton PC ou ton stuido 16 pistes. (en mono par exemple, piste 1)
tu la reécoutes ,et là, a se moment la...
tu peux changer en temps réel tous les effets de ton pod?
disto ,EQ et compagnie
en gros la guitare ,est en son clair...
ça permet d'écouter n'importe qu'elle configuration sans avoir a rejouer et en écoutant totu le mix?

donc moi je n'ai pas réussi sur mon 16 piste MK2
même avec un petit shémat, ça marche pas :(
je suis complétement perdue face a cette manipe !

mon pod X3,n'a pas de prises midi :( (version haricot)
donc, je l'ai dans le baba?!?!?

je crois que je l'ai acheté, "le PODx3 (vers haricot)"... un poil trop vite

en tous les cas, je reste a l'écoute de se poste,
si des personnes ont de bonnes infos précises
et un shémat de configue pour un 16 pistes et un PC
car c'est semble t'il, bien différent
3
Le pod suffit seulement pour faire du réamping et il était déjà possible de le faire avec la version XT.

Pour ce faire, il faut connecter le pod en USB (qui servira alors de carte son et entrée audio), aller dans le menu de configuration du driver et mettre le son en CLEAN. Ainsi le pod enverra un son non traité.
Une fois le son en clean enregistré, il ne reste plus qu'a remettre le son en traité, de réécouter le son en clean qui sera alors traité par le pod avec mes effets souhaités.

Donc pas besoin de passé par un multipiste ou quoi que ce soit. Faut évoluer les gars, le MIDI c'est mort. (et lire les manuel ou regarder les anciens post ça aide aussi).
4
:mdr: lol le midi c'est mort :mdr:
ben heureusement que non !!!
a moins de ne faire que de la gratte en solo sur son amp
la ok, le midi sert a rien... :bravo:

y a pas que le pod dans la vie, y a tout le reste !
les musiciens multi instrumentistes moi par exemple,
sont bien heureux avec le midi pour tout piloter niveau clavier et batterie midi + cubase...

et les programmes changes, ça change la vie ;)
5
Oulala désolé je vais préciser un peu ma question...

Bon je possède un PODXt et je sais que l'on peut faire du reamping en utilisant la méthode que tu décris et qui est effectivement bien expliquée dans le manuel...je l'ai également testé et ok ca fonctionne....

Bon pour préciser ma demande je ne suis pas satisfait du reamping avec le podxt car lorsque tu réécoutes ton mix ben le reamping agit sur toutes les pistes donc il faut muter les autres pistes et laisser que la piste dry que tu reamp. Du coup je peux pas juger des changements apportés sur le mix global (a moins d'enregistrer ma piste wet sur une autre piste et faire un playback du mix complet mais ca devient lourd et c pas ce que je recherche...j'aimerais faire du reamping "live" avec toutes les pistes en playback)

Il y a une solution avec le pod xt pro qui possède une entrée line utilisable pour le reamping. malheureusement ce n'est pas le cas du podxt ni du x3 d'ailleurs.

La solution que je vois c'est donc soit d'utiliser le podxt ou le x3 avec le gearbox plugin soit de trouver un multieffet (d'ou ma demande) qui

- soit est utilisable en plugin VST
- soit qui permette d'enregistrer une piste en dry (avec monitoring en wet) et qui possède une entrée ligne permettant de réinjecter le signal dry pour faire du reamping.

Quant a lire les anciens post ou le manuel (si cela s'adressait a moi) je pense l'avoir fait de manière très approfondie(forum AF, line6, KVR j'en passe et des meilleurs) et je pense être très précis dans ce que je demande (ok j'avoue mon premier post ne l'etait pas :-) )

Enfin quant a dire que le midi est mort...c'est ton opinion je ne la discuterai pas mais comme pour choupa le midi joue pour moi un role primordial dans mon home studio et dans ma conception de la creation musical...
Je pense que le midi est essentiel...meme pour le reamping....puique tu dois savoir qu'avec le gearbox plugin on peut faire du reamping 100% logiciel, sur plusieurs pistes en meme temps avec en prime le fait de pouvoir stocker tes presets et cerise sur le gateau pouvoir utiliser l'automation conjointement...grace au midi...tu vois c'est pas si mort que ca!

Enfin, pour revenir a ma demande, si quelqu'un connait un multieffet pilotable en VST ou qui permette d'envoyer du dry et de réinjecter du wet par une prise line in je suis preneur...

Merci
Eric
6
Choupa,

Sinon pour répondre a tes questions:

1. oui le reamping c'est exactement ce que tu décris...tu prends le signal dry enregistré sur la piste et tu le réinjecte dans le processeur de manière a changer le son en temps réel etl'enregistrer quand tu en es satisfait...
Dans ta phrase tu dis "en écoutant tout le mix" et c'est bien la que le pb se pose...tout le mix va subir le reamping...

Comme le dit joxer ton 16 pistes ne peut pas y faire grand chose sauf si tu avais par ex un pod xt pro car la tu peux jouer avec tes différentes entrées sorties pour envoyer le bus master (c a dire toutes tes pistes sauf celle que tu veux reamper) vers une sortie (moniteur par ex) et la piste a reamper vers une autre sortie que tu connectes à l'entrée ligne du pod que tu fais resortir (donc sortie du pod) vers une entrée de ton 16 pistes...(je sais pas si c clair)
De cette facon la piste dry est reinjectée dans le POD puis revient sur une entrée de ta carte (ou table) et que tu intègres au bus master...
des que tu modifies un reglage du pod hop cette entrée est modifiée et tu l'entends sur le mix complet...


Dans ta config 16 pistes + pod x3 si tu veux reamper je penses que la seule option est celle decrite par joxer mais tu ne pourras, a ma connaissance, pas faire un playback du mix complet tout en faisant du reamping (modifs de sons) en live avec le pod...

Il parait qu'on peut régler ce pb en utilisant Asio4All (qui permet de merger plusieurs drivers ASIO en un seul) mais j'ai pas testé et cette soluce m'interesse de toute facon pas (je préfère trouver une soluce ou je puisse utiliser le driver de ma Motu qui est lui bien optimisé pour ma carte)
7
!!! ha la vache!!!
je sens que je vais passer du temps a chercher des son différents
tester des hr mes parties guitares
et enregistrer mes 4 guitares RTM en suivant!
bref comme a la vieille école, dont je fais partie LOL
j’avais tente de mettre le POD en send/return, comme effet
sur la piste guitare
ce qui logiquement en réécoute de cette même piste, j'aurais eu les effets
mais je suis pas satisfait et j'ai de plus un léger sifflement dont je ne trouve pas du tout la source...
je pense que la bonne vieille méthode, va aller aussi vite
avec la soluce des deux amp de chaque coté, double source
je vais finalement gagner un peut de temps...
je n'ai que deux prise a faire au lieu de quartes
restera plus que le solo

je me retrouve quand même avec 2 pod pour le coup, un 2 et un 3
et toujours pas de reamping LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
8
Choupa, je pense acheter ce pod x3 sur Audiosolutions 379 euros, si tu décides de ne pas le garder, fais moi signe.