Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Pod X3 sur ampli

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod X3 sur ampli
Bjr,
Une question concernant ce pod : possesseur d'un ampli à modélisation d'amplis et d'effets, je me demande si ce pod serait utile ?
Je sais qu'il sert très bien en home studio mais pour une gonfiguration guitare -> pod -> ampli. L'ampli devra être un à transistors voire à lampes. C'est ça ?
Qui aurait des exemples de config ?
merci :lol:
2
Le mieux est d'associer le POD avec un ampli de type Atomic Amps qui ne comporte qu'un étage de puissance et un HP neutre. Ces amplis sont spécifiquement faits pour amplifier des modules de type pod/voxlab. Il parait que c'est bien (pas essayé personnelement)

Par contre j'ai amplifié mon PODxt en passant par la boucle de retour d'effet de divers ampli et je n'ai jamais été convaincu.

Maintenant, Ty Tabor de King's X jouait à une époque avec un Pod en rack branché dans un ampli de puissance et baffle Mesa boogie et ca sonnait très bien. En gros il faut essayer jusqu'à ce que tu sois content mais surtout ne pas acheter sans essayer avant.
3
Guitaristes qui possédez ce pod, qu'avez comme ampli branché derrière ?
merci
4
J'ai un Power Engine 60 de la marque TECH 21
c'est le top pour le POD
il ne modifie pas le son
franchement c'est un super ampli!!!!!!!!!!!!!!!
en plus pour le prix :clin: 400 euros pourquoi s'en priver.
5
Perso j'ai le fameux couple Pod Xt + Atomic. Quelque soit le config, le pod mérite d'être paramétré afin d'obtenir le son qui te convienne. En soit ma config me plait bien.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6
J'ai un POD XT. Dans le retour d'effets de mon Peavey Classic 30 (ampli au son chaud, rond et claquant, le résultat est bon. Je partage toutefois les constats les plus courants des utilisateurs :
- D'humeur musicale vagabonde, je ne vois pas quel autre dispositif me permettrait de passer instantanément d'un style de musique à un autre. A moins d'investir des fortunes et de disposer d'un énorme local.
- Dans des conditions d'écoute normale, le résultat final n'est pas si éloigné des originaux.
- Le POD permet de tester quantité de matériels et, le cas échéant, de se payer le Vox AC 30 ou le Marshall sur le preset desquels on s'attarde de préférence.

Par contre :
- Il est faux de prétendre que, avec ces simulateurs, la guitare n'a plus aucune importance, c'est tout le contraire. C'est elle qui insufle la vie (de même que les lampes de mon classic 30).
- je trouve que l'on exagère un peu les avantages du POD en enregistrement par rapport au vst. L'apport de la carte son externe du POD compliquant sérieusement les opérations.
7
Salut a tous,
J'utilise également un Tech 21 power engine 60 et bien que je sois très satisfait des sons clairs, les saturations sont lamentables. J'ai beau créé des sons avec mon X3 qui ont un rendu terrible au casque, pas moyens d'avoir le même rendu sur le Tech 21. C'est pourtant un super ampli que j'ai essayé avec un preamp TECH 21 PSA1.1 et la c'était mortel...

Si quelqu' un à une suggestion pour résoudre le problème elle serait la bienvenue...
8
J'ai utilisé un temps le Pod, c'est dans la boucle d'un AER que ça donnait de meilleurs résultats, plus que dans un ampli à lampes.

 

9
Salut à tous,

J'ai moi même un POD X3 et n'ayant pas énormément de moyens, j'avais pensé le brancher en direct sur une baffle d'ampli (en gros zapper la tête d'ampli). Seulement je n'ai aucune idée de l'impédance de sortie du POD X3 (malgré moult recherches) et je n'ai aucune envie d'investir dans une baffle pour la griller dès la première utilisation...

Je sais que c'est un préamp et que je risque de manquer de patate mais est-ce que ça vous parait réaliste (sans être l'idéal) ou juste complètement inconscient...

Merci d'avance,

Pete.
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
10
Non il te faut absolument un ampli de puissance ou une enceinte amplifiée qui combine l'ampli de puissance et l'enceinte.
Ce n'est donc pas un problème d'impédance. tu sors du X3 en niveau ligne et tu dois l'amplifier derrière

A+