Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Son Tom Morello KO sur POD X3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son Tom Morello KO sur POD X3
Salut à tous,

J'avais récupéré, sur customtone de Line 6 le son si particulier de Tom Morello (cf solos de Like a stone, ou killing in the name) qui fonctionnait parfaitement sur POD XT, mais qui ne marche plus sur le X3.
La particularité, c'est que la Wha était enclenchée par défaut sur le FBV Shortboard, et que la pédale commandait l'effet "Stomp", en mode bender, de "à fond" pédale baissée, à "pas d'effet" pédale levée.
Problème: sur le POD X3, c'est pas du tout pareil, on dirait que la pédale Wha ne commande pas ce "stomp".

Y a t-il un moyen d'affecter la pédale à un effet particulier ?
Il y a quelque chose qui m'échappe !!!

Merci de votre aide !!!

Brubi
http://www.tooweemusic.com
2

Citation : Y a t-il un moyen d'affecter la pédale à un effet particulier ?



Déjà une remarque pour commencer : tout ce que fait le PODxt , le X3 peut le faire!

Bien sûr que tu as la possibilité d'affecter la pédale à un effet :

Sur l'écran de départ, tu positionnes ton curseur sur WAH et tu appuies 2 fois brièvement sur ON/OFF.
Ensuite avec le bouton 4 directions de droite, tu descends tout en bas jusqu'à :
PEDAL PEDAL TWK COMP SW.

Le 3ème potard, celui situé sous TWK, te permet de régler quel effet tu affectes à la pédale.
Le 2ème potard, celui situé sous PEDAL, te permet de régler l'affectation des pédales en WAH, VOLUME ou EFFET, à toi de choisir.

C'était déjà comme ça sur le XT au fait :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci Samho, ton explication est parfaitement claire, j'ai retrouvé le son que je cherchais !!!
Vivement l'édition par Gearbox, quand même ! Prévue pour le 28/02/2008, aux dernières nouvelles...

Encore merci, :D:

Brubi
http://www.tooweemusic.com
4

Citation : Prévue pour le 28/02/2008, aux dernières nouvelles...


Ouais ça devait être pour la mi-janvier et ils ont reculé la date. Ca commence à faire long je trouve mais bon...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Hello
Petite question sur la "Whammy".

Avez-vous remarquer que quand on passe d'un patch sans, vers un autre ou le Bender est activé, le son se dérègle, comme si la pédale n'était pas à 100%.

Alors qu'elle est bien à 100%

J'ai tout essayer, même en mettant par defaut la POS à 90%, voir beaucoup moins. Mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution pour y remédier ?