Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Votre POD X3 sur quel système d'écoute et d'amplification ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre POD X3 sur quel système d'écoute et d'amplification ?
Salut à tous

J'aimerai savoir quel système d'amplification et d'écoute vous utilisez avec votre POD X3

Je joue sur un ampli de puissance relié à des enceintes, le tout étant hifi donc le son est assez chimique, normal quoi vous me direz, mais j'ai rien d'autre sous la main

Pour jouer, est-il préférable de jouer (le tout pour une utilisation domestique)

- sur des enceintes de monitoring et de jouer via la carte son (pratique pour s'enregistrer !!!)

- de brancher le POD dans un véritable ampli (genre en rack) et de faire sortir le son par un cab classique (genre un 1x12)

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Perso, je le passe sur un rack de puissance à lampes stéréo puis 2 baffles 2x12 Celestion vintage 30 et je trouve le rendu à mon goût, c'est vraiment le mieux. Je prends soin de régler sur "stack power amp" bien entendu et mes sons sont conçus pour mon système. Je le passe régulièrement dans l'étage de puissance d'un combo transo et dans une table et sono, en reglant bien entendu la sortie sur "combo power amp" et sur "studio direct" mais le rendu est vachement moins chaleureux, plus claquant. Maintenant, je le répète, mes réglages ne sont pas faits pour ce genre de matos. Si je jouais en tout temps là dessus, en affinant les égalisations, il est sans doute possible de faire mieux.
3
Personne ne l'utilise sur un système Home studio ????
4
Pour ma part:
guitare-> préam à lampe-> PODx3-> studio korg Mk2-> enceintes monitoring esi egosys near/05
j'utilise le POD, que pour du H-M
5
Hello,
Je viens de me procurer un POD également mais possédant déjà une carte son menu de préampli (Line/Mic) je ne le branche pas en USB sur mon PC.
J'ai cependant quelques difficultés à programmer correctement les outputs du POD X3 pour avoir un bon son.
Y'a t-il quelqu'un dans la même configuration qui pourrait me conseiller un bon paramétrage des OUTPUTS
A savoir configuration Home Studio :
Guit -> POD X3 Input 1 -> POD X3 Sortie Out left (Mono) -> Carte son E-Mu Préampli 1 Mic(XLR Gain +20/+55dB)/Line(Jack 6,35 Gain -10/+25dB).

Car en fait quand j'écoute au casque c'est bien et dans la configuration ci-dessus ça sonne pas pareil et c'est beaucoup plus froid et même le son est différent pourtant j'ai des enceintes actives qui n'ont aucun problème. J'ai l'impression que le son est traité différemment... :|
J'ai essayé de faire un exemple de configuration du manuel mais ça change rien.

Musicalement,

Nicolas

6
Au final j'ai décidé de passer pas la sortie S/PDIF car c'est ce que conseille Line6 pour un enregistrement direct sur PC sans système d'amplification.
Et là c'est impeccable puisque ma carte son (E-Mu 1820) me restitue exactement le même son qu'au casque. :bravo:
Mais... Evidemment... C'était trop parfait car en fait maintenant, et uniquement en S/PDIF (En 44,1 Khz), j'ai des des "micro" décrochage dans le son :fache: et ce sur tous les presets et à tout type de niveau.

D'autres personnes sont-ils dans cette configuration : POD X3 -> Sortie S/PDIF Out (Câble RCA classique de 3m) -> Entrée S/PDIF de la votre carte son
Cela marche t-il de votre coté? Quelles sont les caractéristiques de votre câble? Ces câbles sont-ils sensible au interférences électriques? La longueur est-elle importante (3m c'est pas excessif pourtant)

Mais j'ai peut être fait l'erreur de prendre un RCA Left/Right en me disant que si je branchais que sur le Right ou que sur le Left ça fonctionnerait?
Je vais essayer de trouver un ami ayant une carte son avec une entrée S/PDIF pour être fixé je pense. J'espère que la sortie du POD n'est pas défectueuse. Sinon ça fera un POD de plus à retourner en SAV

Musicalement,

Nicolas

7
C'ets mon cas,


en fait, je suis branché en spdif et en RCA

des fois je fais l'essai de passer d'une config à une autre avec ma carte son qui me permet soit d'activer l 'une des 2 entrée ou les 2 en même temps (aucun intérêt d'un autre côté dans ce cas)

Pour l'écoute et l'enregistrement, le spdif est plus fiable ; je préfère car le son sature moins dans cette config qu'en RCA ( où je suis obligé de baisser le niveau du POD pour pas atteindre le niveau rouge au niveau de la carte, son de merde quoi) et j'ai vraiment la possibilité de pousser plus le POD en spdif sans saturer la carte son, étonnant mais c'est le cas !!!!

Je n'ai pas encore utilisé l'entrée USB puisque le soft n'ets pas encore dispo

Là j'ai commandé un kit Samson Resolv 2.1 et je verrai la différence avec mon ancienne config (ampli et HP hifi

J'essairai 2 config differente pour voir le rendu avec mon ancien systeme Hifi et la nouvelle

De mon côté, pas de soucis :bravo:

Essaye un vrai cable numérique coaxial SPDIF (le mien coute près de 20 euros). C'est du 75 ohm, comme tous les cables de ce type, la section du cable est assez hallucinante ; tu ne le plies pas comme ça

avec un simple cable RCA, bah c'est pas le top

Moi j'ai ça, il marche nickel
http://tv-video.fnac.com/a1654972/Accessoire-image-et-son-Connectique-Audio-/-Video-Belkin-PureAV-Blue-Series-AV20100ea06?PID=38823
:bravo:
8
Merci beaucoup de ton aide Kerry :bravo:

En effet j'utilise un câble RCA "standard" L/R acheté à la va vite qui me semble bien faiblard. Je n'ai amais utilisé cette connectique et au début personne ne savait ce que je voulais. Je demandais des câbles "S/PDIF"...

Le câble que tu as acheté est au moins 4x fois plus épais que le mien et je suis même pas sur que le mien soit à 75 Ohm.
Je vais acheter ça demain et j'espère que ça va marcher car c'est moins contraignant, dans ma configuration, que les câbles Jack. Et je pourrais enfin passer mes soirées sur cet excellent POD.
Je te tiens au courant.
Merci encore.

Musicalement,

Nicolas

9

Citation : Pour jouer, est-il préférable de jouer (le tout pour une utilisation domestique)

- sur des enceintes de monitoring et de jouer via la carte son (pratique pour s'enregistrer !!!)

- de brancher le POD dans un véritable ampli (genre en rack) et de faire sortir le son par un cab classique (genre un 1x12)



J'utilise les 2, méthode carte son chez moi, version ampli en répète. J'utilise la SPIDF avec un câble dédié pour le home-studio mais il m'arrive d'utiliser aussi les préamp en sortie symétrique. Finalement c'est un peu au feeling. Avec l'ampli je rentre directement après le préampli c'est-à-dire que je me branche dans la boucle d'effet.
C'est aussi sympa de combiner les 2, à savoir carte son et ampli.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Ah j'oubliais, pour les câbles SPIDF, vous avez ça comme solution ou bien ça par exemple :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici