Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Problème enregistrement stéréo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement stéréo
Salut à tous, voici mon problème:
J'avais l'habitude d'enregistrer mes parties de guitare avec un multi effet. Le son sortait en mono, donc je pouvais mettre une guitare de chaque coté du panoramique sans problème. Mais avec le POD X3, le son est en stéréo, et je dois donc passer par un autre programme pour effectuer le changement en mono, ce qui me fait perdre pas mal de temps..Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet?
2
Tu crées une guitare à droite
et une à gauche sur ton pod 3.
ensuite, tu cales bien tes potards (sortie audio pod3)aux extrêmes droite et gauche.
donc, tu te retrouves avec deux guitares différentes
qui seront bien placées aux extrêmes D/G, et en mono :)
C’est l avantage du dual ;)

moi je ne mets pas en extrême D/G,
pour justement avoir les deux grattes qui bave un peu sur chaque panoramique opposée :)
ça permet par exemple d'avoir une guitare quasi a droite,
avec un delay qui lui, fini à gauche... etc

mais dans ton cas, fais comme je te dis ça fonctionne en mono
3
Mmmh..j'ai pas trop capté :D
Si je comprends bien je fais une config en dual tone et je fou un tone de chaque coté?
Mais moi j'aurais aimé avoir seulement une sortie en mono avec le dual par exemple =/
4
Un dual en mono,c'est pas possible, dans ce cas ce n'est plus du dual :)
5
Ouai pardon en fait ce n'est pas ce que je voulais dire!
Je veux simplement un son en mono :D:
6
Ben sinon tu crées un son sans le dual, et tu le mets sur le canal droite, c'est tout bête :)un single tone :)
droite ou gauche, ça sera le même son
a toi ensuite de refaire tes deux grattes de chaque cote l'une après l'autre, et ainsi de suite
7
Ouai en fait je pense que j'm'emmele un peu les pinceaux..
Je viens de rajouter un cable pour avoir les sorties gauche et droite sur le POD. Mais quand j'essai de changer le panoramique à droite ou à gauche, le son diminue, mais le panoramique ne change pas! Où est le problème?