Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Et le réamping dans tout ça?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et le réamping dans tout ça?
Avec le pod xt on pouvait réamper les pistes via la connexion USB, mais avec le X3 j'ai bien l'impression que non???

:???:

2
Il y a moyen mais pas de la même manière. Soit directement avec le pod avec une boîte de réamping.

http://benvesco.com/tonemonster/pod-x3-live-tips-and-tricks/2008/pod-x3-tips-and-tricks-reamping-setup/

Soit avec les 2 dry input en usb et le plugin gear box (99$).

Mais plus en interne avec les drivers comme sur le XT.
Beaucoup en on fait la demande, il faut voir si Line6, va corriger le tir...
3
OK Merci

Et utiliser le pod x3 en insert sur une console analogique? qu'en penses tu?

j'ai une M-audio NRV10 , je suis en train de réfléchir pour réamper via les insert

:clin:

4
A mon avis, le problème est le même. Pour reamper en hardware, il faut convertir le signal line out en signal haute impédance pour le réinjecter dans l'autre entrée du Pod.

Lis bien le test du lien que je t'ai donné, il explique le pourquoi du comment...
5
Effectivement j'ai fait le test du pod en insert sur ma table de mixage et ça ne rend pas du terrible, il y a un souffle.

J'ai enregistré au préalable une guitare dans cubase sur 2 pistes avec le pod en dual tone, dont 1 tone sans simulation d'ampli et effet, c'est cette piste ke j'ai réutilsé pour réamper.

Je commence à regretter mon pod xt

Dommage que c'est anglais le test, je comprend les 2 tiers, si tu aurais un lien en français....?

merci

6
J'ai lu en diagonale, en gros, t'es obligé d'utiliser une boîte de reamping, vu que le signal line out n'est pas en haute impédance, ce qui cause du souffle et autre désagrément.

Ca revient un peu au même que faire un routage d'insert avec un reamping normal d'ampli. Sauf qu'ici, tu le fais directement sur ton pod. t'envoies un tone vers l'entrée aux de l'autre tone.

Mais le plus simple reste par l'usb, avec le signal dry et tu reamp avec le plug in Gearbox. Pour rappel, le Pod X3 est capable de véhiculer 8 signaux audio en usb 2 !!!

Tu crée donc 2 pistes, une routée sur le signal normal et l'autre sur le dry, t'as plus qu'a coller le plug-in sur la tranche du dry.

Note tout de même que apparemment, le plug-in ne donne pas exactement le même rendu que le X3.
7
A dire vraix j'aimerais éviter de débourser 99 dollars pour le plug-in gearbox car le pod X3 contient déja tout un arsenal de simulation dont j'ai déja "du mal" à choisir les modeles d'ampli dont j'ai besoin tellement qu'il y a l'embarras du choix.

Donc je reste sur l'idée de réamper en hardware avec le X3, j'approfondirai la question.

Autrement je trouves que tu défends l'image du Pod comme personne sur le forums d'Af, aurais tu as des actions chez Line 6? :clin:

8
Je te comprends pour le plug-in, Line6 ne nous fait pas de cadeau. Mais bon, c'est comme ça on ne peut rien y faire.

J'ai pas l'impression que je le défend si bien que ça. Je mets tout aussi bien en avant ses défauts qui sont loin d'être anodins (bugs, manque de finition, grosses lacunes, perte de fonctions par rapport au XT, etc...).

Je partage juste le peu de connaissance que j'ai sur cette machine que je possède depuis peu. J'ai toujours agis de la sorte, on ne se refait pas.
Rien de plus :clin:
9
Non je te taquiner un peu, effectivement ça se ressent que tu es passionné par le Pod, moi aussi également, bien que des fois j'aimerais pouvoir faire de vraix prise de son micro/ampli pour une meilleures qualité, car je fais des arrangements avec minimum 3 guitare, mais sans vouloir faire de pub pour line6, je leur dis quand meme bravo car c'est du bon matos.

J'enregistre dans un 15 m2 non insonorisé, impossible de pousser le son d'un ampli pour causes de nuissances sonores, j'ai pas beaucoup de place, le pod c'est vraiment l'idéal pour palier à ces contraintes.


J'ai mis 2 de mes compos sur myspaces, toute réalisée avec le pod.
http://www.myspace.com/zikos59000

10
Ah oui non escuse ce n'est pas toi Gam qui fait de la pub pour le pod, j'ai confondu ton pseudo avec quelqu'un d'autres qui lui à cout sur a des actions chez line 6 :clin: