Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Probleme POD X3 et usb + son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme POD X3 et usb + son
Salut a tous,
Alors voila mon probleme:
Je n'ai aucune idee de comment enregistrer via usb avec le POD X3.
J'ai branché le cable, le PC reconnait le POD, oui mais apres?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ca de facon clair ca pourrait vraiment m'aider.
Ensuite je voulais aussi parler d'un probleme de son:
Je ne suis vraiment pas satisfait avec le POD X3!
J'ai essaye quelques patchs, et franchement, c'est pas ca du tout..
Vous me direz, un patch facon dream theater ne va pas me donner le son de Petrucci non plus, et puis ca depend aussi de la guitare.
Mais j'ai toujours eu un son hallucinant avec la mienne sur mon spider III, et avec le POD et les dizaines d'heures que je passe a chercher, c'est mou, ca bave, pas interessant du tout, quelque soit la guitare (je l'ai essayer avec une jackson RR24 et ma caparison TAT donc pas de la guitare a 300€).
Pourtant j'ai ecoute des enregistrements effectues via un POD, et la c'est vraiment bon!
Ici par exemple:
https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=147108
Donc si quelqu'un pouvait aussi m'aider au niveau du son..
Merci!
2
Ouais....

Bha écoute on veut bien t'aider, mais il faut nous en dire plus... avec quel logiciel essayes-tu d'enregistrer.... quelle est ta config... selectionnes-tu les bonnes entrées... le patch du pod dans Output il est sur quoi????



Bon ca fait déjà pas mal de choses a savoir...


Pour le son du pod.... perso je le trouve fabuleux.. il faut juste effacer la totalité des banques d'usines qui sont inutilisable....

Moi je dirais que sur une note de 1 a 20 et s'agissant de refléter au mieux les capacités du pod, les banque d'usine méritent un petit 7....

Ca te cause????

Allé courage dis nous tout ca et on va trouver :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Alors déjà, jsuis pas trop calé en ce qui concerne la config mais bon..
J'utilise acid pro 4 pour ce qui est d'enregistrer, donc sans passer par usb, je branche sur l'entrée micro, je click, je joue et c'est bon :D:
Mais ma carte son est pas intéressante, vu que j'ai un PC portable, donc je voulais exploiter les capacités du POD.
Pour ce qui est d'output, je sélectionne studio/direct.
Quand je vais dans les préférences a partir de gearbox, les drivers sont marqués comme inactifs pour ce qui est de l'usb.
Pourrais tu m'expliquer la manip' a faire?
4
Bon donc je résume, et si d'ici là tu lis une étape que tu n'as pas faites... ce sera peut etre un début...

si je t'ai bien compris pour l'instant, tu utilisais l'entrée micro de ton pc portable....
Donc si tu veux exploiter le pod, il faut définir le pod comme carte son...
Bref ca fait un bye que je suis sur Mac donc ca va etre de mémoire...

Vérifie dans windows/demarer/panneau de configuration/ son et périphériques audio/



que tu as bien sélectionné le pod... c'est peut étre un début.

Une fois que ton pod sera reconnu comme drivers et periph audio par gearbox, tu diras a gear box d'utiliser l'entrée guitare et les sorties usb du pod.

Après çà tu lanceras acid...

Quelque part dans acid, soit dans un menu, soit directement sur tes pistes, tu dois définir que tu utilise le pod...
Et là en toute logic tu auras 8 possibilités... car le pod propose 8 in et outs...

Chacune a sa spécifité, je ne m'en rappelle plus tu devra écouter...
Bref, tu en deux qui te sortent le son direct de ta guitare, deux qui te sortent le son de taguitare traitée par le pod, une pour le micro.... etc....

Essaye ca et tiens nous au jus...

Bon courrage... :bravo2:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !