Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Alimentation fantôme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantôme
Salut à tous,


Voulant enregistrer ma voix ce week-end, je découvre avec horreur qu'il n'y a pas d'almentation fantôme sur le PODX3, et que c'est donc pour cela que mon micro ne marche pas.

Alors soit il y a une fonctionnalité qui m'aurait échappé (et dans ce cas merci de m'en faire part !), soit ce POD ne prend pas tous les types de micro et dans ce cas c'est décevant pour un appareil de ce prix et de ce standing, et surtout y aurait-il une autre solution que de racheter un micro ?

Merci pour vos réponses !
2
Un micro dynamique ( ex : SM58 ) n'a pas besoin d'alimentation fantôme pour fonctionner, en revanche il faut un préampli, mais il y en a un je crois.

Donc en gros je pense qu'il faut changer de micro.
3
Achète une alim fantôme. Behringer en fait une qui ne coûte pas cher (et marche très bien) et il y a d'autres références. à trouver en ligne ou dans ton magasin de MAO favori.
4
J'ai trouvé ça sur le net, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22947&af=35

et surtout je ne sais pas à quoi correspondent les différences de pris, vu que ça va du simple au décuple ? :noidea:
5
C'est très bien, c'est celle que j'avais pour mon Toneport UX1 (bon, j'ai entretemps préféré l'ux2 qui a une alim fantôme intégrée, mais je bouge beaucou p et j'en avais marre de me trimballer avec une alim fantome + le transfo qui va avec en plus de la carte son).
En tout cas très bon boulot. ça n'a aucune incidence sur le son, ne t'inquiète pas, et prends celle là. En tout cas garde ton micro statique, c'est incomparable ;-)
6

Citation : Entrée micro MIC INPUT :
Utilisez un câble audio monté en XLR pour alimenter le PS400 avec un signal micro. Procédez comme suit :
-Reliez un XLR du câble à l'entrée micro MIC INPUT.
-Reliez l'autre XLR du câble à la sortie du micro.

Sortie MIC THRU :
Utilisez un câble audio monté en XLR pour alimenter une table de mixage ou un préampli micro avec le signal du PS400. Procédez comme suit :
-Reliez un XLR du câble au connecteur MIC THRU.
-Reliez l'autre XLR à l'entrée micro de la console ou du préampli micro.




donc si j'ai bien compris, il me faudra aussi deux cables XLR, mâle (trois petits pics) d'un côté femelle (trois petits trous) de l'autre, c'est bien ça ??


Par contre les avis des consommateurs sont divergeants :


Citation :
par Antoine Roth (Date d'ajout : vendredi 30 mai, 2008)
Pas génial... Bruits de fond, et qualité de son midifiée

par Antoine Roth (Date d'ajout : lundi 21 janvier, 2008)
Rapport qualité prix.... super! Aucun bruit de fond

par Arnaud HELLE (Date d'ajout : samedi 28 avril, 2007)
Il y a effectivement un souflement plutôt embarasant!
Sinon, bon produit!

7
Pas eu de soufflement. comme toute alim, j'imagine qu'elle est sensible aux branchements, à la masse...
je l'utilisais sur prise de terre et sans aucun autre appareil sur le même circuit (pas de multiprise, donc) et j'ai pas eu de souci.