Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Par rapport au toneport ux2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par rapport au toneport ux2
Bonjour :)
Je vous expose ma problème:
J'ai un pod 2 que j'aime bien. J'utilise peu de simu, mais ça sonne déjà très bien, dans un tech 21 power engine, à mon goût. Bref, en "live", ça me va.

Mais j'ai besoin de faire des enregistrements corrects, prise de voix comprise. Et là, le pod 2 ne m'aide pas trop ^^J'ai donc pensé d'abord à m'acheter une petite carte son et une mixette, ou une des milliers d'interfaces usb sur le marché oO

Puis j'ai vu le toneport UX2. Sympa, 2 entrées, alim fantôme, et 6 préamp.

Mais, finalement, le pod X3 me fait de l'oeil. Si je revend mon pod2 et son pédalier ( quoique j'aime bien ce matos...), et prend un X3 d'occase, les prix ne sont plus très éloignés d'un ux2.

- Mais les simus chant sont-t-elles identiques sur le pod x3 et le toneport ux2? Y'a-t-il une différence sur laquelle je n'aurai pas percuté, au niveau de l'utilisation etc...?

- puis-je entrer un synthé sur le pod X3? Y'a l'équivalent d'une entrée ligne classique?

- Vous feriez quoi vous? ^^

Merci grandement !! :bravo:
2
Il n'y a pas d'alim phantom sur le X3... Si ton projet c'est studio, prends plutôt un UX... C'est plus cohérent et plus "étudié pour", ne serait-ce que du fait d'avoir les types d'entrées adaptés à toutes les situations en terme d'impédance...
3
Salut, moi j'ai un UX1 depuis un bon moment. Il sonne pas mal mais les sons clairs sont un peu limite je trouve, sourtout pour faire du son pro (et surtout par rapport a mon rivera).
On m'a dit que le pod X3 proposait des sons bien meilleurs, en disto comme en clean. Je ne sais pas si c'est vrai...

Si c'est le cas, ca peut etre une bonne raison de virer l'UX pour le remplacer par un POD X3.

Nan ..?
4
A part l'alim phantom qui manque pour une utilisation HS (et à condition que tu aies déjà un micro qui en ai besoin), ben ya pas photo comme on dit hein, les 2 produits ne jouent pas dans la même catégorie...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici