Sujet Urgent! derniers avis avant achat pod xt live, gt8, ou j'attends pour un combo lampe ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Urgent! derniers avis avant achat pod xt live, gt8, ou j'attends pour un combo lampe ?
Ca fait 2 jours que je lis les forums, les avis donc ne m'engueulez pas, voila c'est mon anniversaire dans quelques jours, un de ceux qui fait mal parce qu'il y a un nouveau zero .
Bref, 500 euros sont à investir soit un pod xt live, un gt8, qui sera plus tard branché dans un amp de puissance+ baffle ou dans un ampli clavier.

Le dileme c'est que j'ai toujours joué sur lampe et j'ai peur d'être déçu, j'hésite encore à attendre et d'investir un peu plus tard dans un combo lampe style engl screamer.

Je ne cherche pas une config de scène, ce sera plus pour jouer chez moi et faire des enregistrements.
p.s Mon achat se fera par commande, pas de magazin cool par chez moi pour comparer!
Aujourd'hui le pod xt live me tente + que le gt8, mais le engl screamer, ha! je suis perdu!

AU SECOURS!!!!!!!!!
Si comme tu dis, tu joues sur un bon ampli à lampe, tu ne peux être que déçu par un simulateur, même excellent! La modélisation est encore très approximative. J'investirais plutot ds un bon ampli avant tout, mais bon....
Pas forcement, moi j'ai un V-amp branché dans un classic 30.
On entend une legere coloration en tendant l'oreille, en live c'est inaudible.
Alors je pense qu'avec des machin comme le podXt, le tonelab, ou encore mieux le Gt8(mieux car plus recent, donc convertisseurs meilleurs), la différence doit etre dure a entendre !!!

a+
fx
Pardon, je suis parti un peu HS la :bravo:
MOi je trouve les simus sympa, mais le mieux est de coupler simu + lampes !

a+
fx
Bon, je met 500 euros dans le pod xt live ou j'attends et economise pour un combo à lampes à 1000 euros?? :?!:
En se qui me concerne, je l'ai déjà dis sur d'autre thread, je joue sur PodXt en live, seule condition avoir un baffle+puissance ou un ampli (connecté sur le "return"). Je pense m'acheter dans l'avenir un petit combo tout lampe. Et celui qui dit La modélisation est encore très approximative ... as tu entendu recément des modélisations ??? La seule chose qu'il peut manquer sur un POD c la lampe de puissance mais en mm temps on ne lui demande pas puisque ça n'est qu'un préamp !!!
++++ pour le PodXt Live
Bbroi cool, tu comptes mettre ton pod sur ton futur combo ?, si oui, sur la boucle? j'ai lu comme tu le dis que sur un amp de puissance + baffle c'est l'ideal, voir ampli sono ou clavier.
Ton avis sur le pod xt est flatteur, j'en prends acte... :clin:
Dans une solo c le pied intégral... maintenant si tu veux du retour de scene correct ou pour la répét' c sympa d'avoir un baffle guitare. Pour lemoment j'ai un ampli puissance marshall pas terrible + baffle Line6 2*12 mais c un peu encombrant... je pense acheter un combo tout lampe bientot et passer par le return de la boule (pour zapper le préamp).
Et pour le live : sortie Left du Pod vers sono et sortie Right vers amp.
Les dés sont jetés, j'ai commandé ce soir en ligne un pod xt live.
bbroi, j'ai lu sur autre thread que quelqu'un déconseillait de le brancher sur la boucle d'éffets :noidea: , pour l'instant je verrais bien une config comme la tienne, c'est à dire ampli de puissance à lampe + 2 baffle 1x12 .(ou 2x12)
Tu dis que ton ampli de puissance marshall est pas terrible, c'est lequel?
Certains disent que sur un ampli clavier c'est pas mal ou alors 2 petites enceintes de sono amplifiées. Si j'ai pas quelques lampes, je vais faire une déprime! :mrg:
à suivre...

Citation : Si j'ai pas quelques lampes, je vais faire une déprime!
à suivre...

faut arreter de se br..ler sur les lampes..... si tu branches ton pod xt live sur un tech21 power engine60 tu verra ce que ca donne sans matos a lampe.....
Le combo lampe sans hésiter!!!!! J'ai fais l'erreur de prendre un pod, mais le son lampe reste quand même au dessus!!!
I like the boner!!!