Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d'un Preamp/DI a lampe avec un POD XT. ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interet d'un Preamp/DI a lampe avec un POD XT. ?
Bah voila, je me pose la question de l'interet de passer par un preamp/DI apres le POD et avant d'attaquer la console.
Est ce qu'un TubePre ou une connerie de ce genre (pas une DI Avalon a 4000 boules) va vraiment "rechauffer" le son, quitte a changer la lampe d'origine pour une meilleure, ou est ce qu'une bete DI de base suffit ?

Si quelqu'un a deja testé...

Merci !
2
En gros, une DI c'est inutile le POD sortant déjà au bon niveau.
Quand a rajouter un deuxième préamp, c'est plus un coup a faire de la bouillie qu'autre chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Il sort en symetrique le POD XT ?
4
Question con, je vais aller verifier par moi meme.
5

Citation : Il sort en symetrique le POD XT ?



Le Pro je crois :?!:

Mais bon c'est qu'oi l'utilité la ?

De plus sur un tit préamp genre Tube Pré (de mémoire, j'ai pas la notice sous le nez) si tu rentres en instru tu ressors ... en instru, pas en sym (qu'on me corrige si je dis une connerie, j'utilise pas mon tube pré en instru)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ca m'etonnes que la sortie soit "dependante" de l'entrée, y'a une sortie symetrique sur le tubepre. M'enfin peut etre (jamais vu ca en tout cas)

Reponse a moi meme : le POD XT sort bien en symetrique.
L'utilité, c'est d'entrer dans un console en symetrique, c'est tout. (qui peut le plus peut le moins)

Et utiliser un preamp genre le Joemeek threeQ, avec comp et EQ, y'aurait une utilité, ou le POD XT a deja vraiment tout ce qu'il faut comme traitement ?
7
Je pense que cela peut être utile. J'ai un préampli Mesa Boogie V twin à Lampe, et je le mets entre mon pédalier multieffet et mon ampli de puissance. Le son est vraiment meilleur. Par contre, à gérer, c'est assez chaint. En plus, effectivement, cela peut donner rapidement de la merde si tu ne gères pas l'EQ du préamp à lampes.

Surtout que je pousse le gain de la V twin pour avoir des saturations plus lourdes.



Moi qui pensais revendre ma V twin pour acheter le pod XT, il sonne effectivement froid. En fait, c'est plutôt en complément qu'il faudrait que j'achète le POD...



J'espère avoir répondu à la question...
8
Le pod c'est déjà un pré-amp .
L'interet de la lampe c'est de réchauffer la simulation numérique .
Donc en post aussi bien en enregistrement qu'en live .
Voir ce fameux ampli américain spécial pod.
Le problème c'est qu'on aimerai avoir un pod , un gt8 , un tone lab ,une les paul , une strat , un mésa boogie ,un cybertwin , un marshall ,
+ de quoi s'enregistrer , un batteur ,un bassiste , un clavier , sans oublier les choristes ( des filles , on est pas dans le film ) etc...
Dur métier
9
Lu sur un autre thread, une solution qui marche bien avec le POD c'est de placer un exciter genre Aphex