Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage POD XT : quel ampli choisissez-vous pour votre son Metal?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage POD XT : quel ampli choisissez-vous pour votre son Metal?
Hello!

Vous partez de quel ampli pour fabriquer votre son Metal?
quel ampli vous convient le mieux dans le PACK METAL?

:clin:
2
Moi j'ai le pod 2, mais je dirai que le modern high gain est vraiment pas mal, beaucoup de bass, ajouté avec une bonne compressiopn, tu obtiens un son de tueur !!
3
-> Solo100 + 4x12 Treadplate

-> Match D30 + 4x12 Brit V30

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

4
Essayé vendredi soir en concert, MATCH D30 "de base" (réglages d'usine) + enclencher la FuzzFace du Podxt (réglages : tout à fond !) = gros son bien puissant, un peu roots façon black sabbath ou autres.
Www.telextasy.com
5
BigBuddah : Puis je te recommander, à la place du face fuzz, d'essayer le screamer réglé en 25 de drive, 100 de gain, 50 de tone.

Et n'hesite pas a rajouter un stereo delay genre 20ms :)

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

6
Perso, je trouve que la simu du powerball est absolument excellente !
7
Vtm : c clair que le grain du powerball est très fidèle !!! Limite trop fidèle comparé au autres simus :mdr:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
Salut,

j'ai le pack métal, mais pour l'instant j'arrive pas à en faire grand chose!!!

je deboule donc dans le thread pour poser des questions : comment regler le pod XTL pour avoir un son qui se rapproche de celui de cavalera sur l'album roots et sur le premier opus de soulfly?

C'est un son entre lampe et fuzz que j'arrive pas à obtenir avec le pod, comme enrobé d'une couche de gras rapeux, mais pas dans l'esprit Mesa (qui fait plutôt KRRRRR)... couillu baveux et propre en même temps, difficile à obtenir...

Et quel reglage me permettrait de me rapprocher du son de gratte sur le premier morceau de sepultura "against"? on dirait un son creusé de statocaster saturé, mais super propre?


et aussi, j'ai flashé sur le son de tesseract sur le clip "neumann test" qu'il a mis en ligne qu'a quelques temps... Apparemment ackle utilise une tête engl et une SG voodoo (micros ceramique), mais le modèle engl du XT n'a rien à voir avec ce que j'entends chez tess...

VTM? Attila? des conseils?
9
J'ai réussi à recréer le son d'Acle sur tesseract (bon c'est pas exactement son truc, mais ça y ressemble) :
http://vtm.soundsonik.com/media/Misc/VTM%20Powerball.l6t

voila un test où j'utilise ce son : http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/VTM-VoidingTheMatrix.mp3
un autre : http://vtm.soundsonik.com/media/yaaaayooooyuuuuk/VTM-yfghteg.mp3

Ce qui fait egalement le son d'Acle, c'est le fait qu'il utilise un EQ, un maximizer et un Noise Gate avant d'attaquer sa chaine d'ampli et un autre à la sur Cubase. De plus l'accordage en LA bémol y fait beaucoup...

Sinon tu peux regarder du coté du bundle de sons pour podXT que je propose en téléchargement sur mon profil.


edit: et surtout, ne pas oublier qu'un bon son de gratte, c'est d'abord un bon equilibre basse/guitares
10
Salut VTM,

j'ai essayé ton patch mais c'est encore trop médium à mon gout. Faudrait peut être un pre-eq et un post-eq sévère pour se rapprocher du son d'Acle. T'aurais pas son mail par hasard? je l'avais eu quand je m'étais inscrit sur le forum Tesseract, depuis je l'ai perdu.