Sujet de la discussionPosté le 03/03/2009 à 09:03:16Qualité sonore par rapport au x3 ?
Bonjour à tous!
j'envisage de m'acheter un pod... et j'hésite entre le xt et le x3.
sachant que je n'ai pas besoin des simu basse et voix, et que seul le pack métal m'intéresse, est-ce que ça vaut le coup de payer une centaine d'euros en plus pour le Pod x3?
Honnètement , je pense que le xt me suffirait (en y ajoutant le pack métal), mais j'aurais voulu savoir si la qualité sonore est meilleure sur le x3... enfin si les modélisations sont mieux faites...?
j'ai entendu des avis mitigés à ce sujet; c'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide!
merci ;)
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/03/2009 à 10:35:29
Oui le XT te suffirait, si tu es juste au niveau budget.
Par contre pense a prendre les 3 packs, pas que le pack metal.
En effet, la plupart des patches dispo sur customtone utilisant le pack metal, utilisent aussi des effets du pack FX...
"How you type is more important than what you type" "L"improvisation ne s'improvise pas" "I drink much better when I'm drunk"
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/03/2009 à 10:42:09
+1 : le pack FX est super interressant aussi (pas mal de modèles de pédale de compression qui sont vraiment mieux que celles de base).
edit: je vois que tu as la même epi goldtop que moi (sauf que j'ai aussi la version gibson ), si tu veux, je peux te faire des samples avec cette guitare et le podXT si tu veux ecouter le résultat que tu peux obtenir avec ton matos...
par contre, acheter tous les packs, ça doit a peu près égaler le prix du x3 non? donc dans ce cas, peut ètre que mieux vaudrait le x3... enfin j'en sais rien.
wow! vtm, tu as de la chance d'avoir la slash epi et gibson!
je suis hyper contente de la mienne, alors la version gibson, j'imagine même pas ce que ça peut donner! ça doit être énorme.
enfin bref, honnètement, si tu as des samples tout prêt, ça me ferait plaisir... mais si tu as autre chose à faire , et que ça te prend du temps d'en enregistrer pour moi, laisse tomber!
En tout pret (mais attention c'est du mixé) avec l'epi et le podXT j'ai ça : Sample 1.
C'est l'epi branchée en direct dans un podXT avec le modèle DiamondPlate (basé sur un mesa boogie) du metal pack + le modèle de pédale de compression BlueCompTreb (basée sur la boss CS2 je crois). Il me semble que je n'avais pas traité les pistes de guitare sur le séquenceur, donc tu as vraiment le son en direct (même si mixé avec la basse et batterie...)