Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Version 2.14 Flash Memory du Pod XT avec FBV (le grand pédalier)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug Version 2.14 Flash Memory du Pod XT avec FBV (le grand pédalier)
Bonjour,

J'ai remarqué un truc avec la version 2.14 de la flash mémory du Pod XT :

A l'allumage du Pod avec le pédalier, toutes les diodes s'allument (normal)
Mais : lorsque j'appuie sur le bouton "Tremolo", la diode ne s'allume pas bien que l'effet fonctionne sur le Pod (effet ou autre EQ il me semble).

J'ai ré-installé des versions de la flash mémory antérieures à la 2.14 et la diode fonctionnait.

N'empêche que je pensais au début qu'elle était grillée... Après un mois au service technique, mon pédalier est revenu sans aucun mot d'explication. La "panne" était toujours là, ensuite j'ai pensé comme je le disais plus haut à voir avec un autre version... Je suis repassé à la version 2.14

Avez vous le même problème ?

A+ olivier
2
Bon visiblement, personne n'utilise de pédalier ici ou quoi ???!

Voici la réponse de la part de Line 6 par internet :

"Si vous utilisez le pédalier FBV, la diode "Tremolo" ne s'allume pas lorqu'on l'utilise avec un PODxt. C'est la diode "Mod" qui s'allume, parce qu'en effect "Tremolo" est un effect "Mod".

Si vous utilisez le pédalier FBV Shortboard, il n'y a pas de diode tremolo.

merci"


Maintenant, soyons clair, la diode active la fonction "EQ" mais ne s'allume pas, sur le Pod, on voit que l'effet est mis en fonction. Concernant la deuxième phrase, faut avoir fait St Cyr pour dire cela ?

Remarquez, le vendeur de la boutique à Paris a marqué sur le coupon (destiné au service technique) "plusieures diodes HS vérifiez". Putain ! Il faudrait qu'il apprenne à écouter ce qu'on lui dit avant, j'ai jamais dit cela !!!
3

Citation : Concernant la deuxième phrase, faut avoir fait St Cyr pour dire cela ?


Ben non :clin:
A mon avis, il faut lire "parce que - en effet - Tremolo est un effect Mod" et non "parce qu'en effect Tremolo est un effect Mod" (juste un petit 'c' d'écart). Le tremolo est effectivement classé dans la catégorie des effets de modulation, donc Mod sur le POD XT.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai aussi un pédalier shortboard mais je ne peux pas vérifier car je le laisse en salle de répet (je rapporte juste le haricot à la maison, gros intérêt d'ailleurs de n'avoir que ça à trimballer). J'essaie de regarder à la prochaine répet.
4
Oui j'ai bien compris pour le "c" !

Sur mon pédalier, j'ai deux pédales d'expression, toi tu dois en avoir une seule (shortboard), donc, tu ne pourras pas vérifier.

Je ne dis pas non plus que le "tremolo" doit correspondre au tremolo sur l'ampli, mais au moins qu'elle soit associée à une fonction. Donc, là, c'est l'EQ et rien ne me permet de dire avec le pédalier si je l'ai mis en fonction ou pas... sauf en regardant sur le pod.

Voilà...
5
Bonjour,

mon pédalier fbv il fait souvent "les guirlande de noël" même le 21 juin!
ce con avec son copain le podxt s'allume s'éteignent etc..enfin bref ç'est les boules (de noël..)maintenant il s'allume plus!
ah ba si tiens?? je viens de re-essayer et c'est reparti!
voili, c'est ça le podxt pour moi! (la non-fiabilité!)
ptêtre c'est le transfo?
c'est pas l'interupteur car il a été changé..
je vais vraiment finir par prendre des pédales...