Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod xt sortie phones

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pod xt sortie phones
Salut à tous,
Je voudrais utiliser la sortie casque comme une sortie normale, je précise :
J'ai un sampleur boss rc 20 et je branche le pod en stereo direct sur la sono
mais je voudrais également pouvoir sampler quelques phrases de gratte !
Est ce que c'est possible d'utiliser cette sortie (sortie phones) pour la mettre en input sur mon sampleur ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , j'ai réussi !! en faite c'est mon adaptateur de jack pour mon casque qui était mono et non stéreo .. j'ai acheté un stéreo et ca marche nikel ..

d'ailleirs maitenant , j'ai branché mon pod sur mon multipiste Fostex et j'ai un son carrement mieux , et je prends le son de mon casque sur la sortie de mon fostex .

par contre je trouve que je n'ai pas assez de bass sur ma disto .. ( genre hardcore , rock , ect ect .. ) ... des conseils ?? merci les gars .
12
Moi aussi j'aime bien relever les bass.
J'ai créé un tone sur le site de Line 6 : ici .
Son nom est : equalo 3.

Hors sujet : J'en profite pour remercier Nefas qui m'a aidé à comprendre un équalizer.

13
C'est super cool ca , en faite chacun trouve un bon son et le mets en ligne ..

donc je dois m'inscrire et puis apres telecharger le Get Tone et ensuite branchez mon pod sur mon pc ..par contre comment faire parvenir ton son sur mon pod ??

bien sur avec le cable usb et tout ..mais la partie technique ..

c'est la premiere fois que j'ai un pod et je te remerci d'avance , car j'ai bien trifouillé hier toute la journée pour avoir des bons sons , et j'en ai trouvé pas mal :-) mais comme je te le disais ..manquait un peu de bass ..alors si je pouvais récupéré le son que tu as mis en ligne ...ca serait super ..

merci en tout cas les gars pour vos réponses .
14
Un petit coup de pouce :

1) tu t'inscris ici

2) tu télécharches Line 6 Monkey ici . Tu l'installes et l'exécutes pour avoir les drivers et firmwares qui vont reconnaitre ton Pod.

3) tu télécharges Line 6 Edit v3 ici ou Gear Box v3 ici .
Se sont eux qui te permettes de piloter ton Pod à partir de l'ordi (d'affiner tes réglages, de transférer les tones, de faire du réamping, de diffuser tes créations sur Line 6, de jammer avec ton groupe préféré, de faire des prises de son, ...).
15
Je vais essayer et je te tiens au courant :-) merci :bravo:
16
Petite précision!! J'ai refais la manip de chez moi... et une fois que tu as installé Line 6 Monkey, tu peux tout installer à partir de lui (dans la section Updates).
17
J'ai instalé gear box et franchement j'aime bcp ta disto !!! elle pete bien !! je l'ai " save " dans mes favorites .

merci pour les conseils .

si tu as d'autres bon sons , n'hésite pas a faire partager ...je chercher sourtout des grosses disto mais qui sonnent bien compact ..pas trop grasse ni grunge ..bien harcore , bien puissant et limpide :-)

si quelqu'un a ca ?? merci de faire partager son savoir :bravo:
18
Les tones que tu télécharges sont des points de départ.

En fonction de ta manière de jouer, de ta guitare (manche, corps, micro, électronique interne), de ton préamp (type et marque de la lampe), de ton ampli (type, marque, lampe) ou de ton casque, il faudra affiner certains réglages.

Si la disto de mon Tone te plaît mais que tu la veux moins grasse, vas faire un tour dans l'equalo. Diminues les dB de la bande 2, essaie +3dB.

C'est vrai que j'ai un peu charger l'equalo. Comme j'ai remis les micros d'origine, il faut que je compense le manque de corps.
19
You Rock man !!! thanks
20
J'ai fait un update sur Line 6 : equalo 4 ici