Sujet Demande d avis pour pod xt+amp

• 631 vues
Sujet de la discussion Demande d avis pour pod xt+amp
Salut voila j ai une tete spider 2 j aime bien le son mais je trouve qu il me manque un peu de chaleur donc je pensais m acheter une tete a lampe comme poweramp et un pod xt en preamp...est ce que j aurai le son propre du numerique avec la chaleur des lampes merci d avance de vos reponses
En branchant un pod sur une tete d'ampli a lampe tu risque d'avoir un son degueu...c'est pas fait pour. ca se branche sur une sono, carte son etc...

si tu veux absolument utiliser un pod, achete lui un ampli de puissance
Plutot que de prendre un risque trouve quelqu'un ou un commerce qui a un ampli à lampe et fait le test, mais moi que ce soit mon pod ou mon genesis3 avec mon peavey vtm120 full lampes le résultats est pas impressionnant du tout la chaleur est pas vraiment là. dison plutot que ça donne un son bizarre il y a le atomic qui est supposé être fait pour ça mais je suis septique
Ok merci bien pour vos reponses je vais essayer plusieurs possibilites pour me faire mon propre avis
Mamack,
j'utilise mon pod xt live sur amp de puissance mesa 2:50 + 2 enceintes recto 2X12 en V30, c'est assez terrible si tu cherches le gros son (surtout avec le pack metal inside). L'ampli de puissance apporte cette chaleur que tu dois rechercher, bon c'est sur il faut le budget qui va avec, compte 1350 € l'amp de puissance + 730 € le baffle.

Après tu peux peut être essayer marshall qui est bien moins chère mais je ne connais pas.
Salut mamack,

Moi je te propose de lire le topic suivant /simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.156959,quel-ampli-avec-un-line6-pod-xt-live.html

J'ai eu aussi un mesa 2*90 (que je vends d'ailleurs) donc je pense être objectif, et je suis pas
sur que c'est la meilleur config pour un POD même si je suis convaincu par
contre que c'est une excellente solution pour des pré-ampli style ENGL,ROCKTRON ....

Voilà toujours pareil c'est qu'un avis c'est à toi de tester mais je te conseille quand d'essayer avec la confi que je preconise dans le forum ci dessus et cette config elle coute 600€ max !

La chaleur des lampes c'est peut être une notion subjective avec la révolution de la modélisation, je crois que nous pauvre guitariste que nous sommes il faudra accepter que nos amplis adorés du passé ne seront pas forcement les amplis du futur avec les configurations modelisation.
Même moi ca me fait de la peine de lacher mon mesa que j'adore mais mes oreilles ont fait la diffèrence avec d'autres config
Merci j ai lu avec attention le topic et c est vrai que je n y avait pas pensé....je ferais l essai aussi ainsi que pour marshall merci a vous pour vos messages
Guitariste 82, je dirais aussi que cela dépend du son que tu recherche, j'ai mis assez longtemps avant de trouver le son qui me convient avec ma config, je l'ai depuis juillet et j'ai trouvé y'a seulement 1 mois le son que je recherchais, au début les résultats n'était vraiment pas terrible, un peu comme le premier jour ou j'ai essayé le pod xt live, j'ai faili le rapporter illico!
Salut tu as peux être raison, la seule chose que je sais c'est que je suis
paraisseux et qu'avec cette configuration j'ai allumé l'ampli j'ai branché et j'ai eu le son que j'attendais comme au casque directement du premier coup.

De toute facon le son est une notion subjective, le principal c'est que chacun y trouve son compte.

Par contre je trouve que beaucoup de gens ici crois que le son c'est avant
tout le matos, c'est pas completement vrai.

J'ai une anecdote à ce sujet, un collegue vient à la maison avec son POD, car il m'avait ecouté sur scene et trouvez mon son super. Bon chretien que je suis je lui charge mes patch, il essaye... il me dit ca sonne moyen, c'est peut être la gratte non ? (une Gibson SG !) je lui file ma gratte..... pareil... ca sonne pas comme toi.....ca doit être le POD toi tu es un POD XT PRO moi un POD XT live.... je dis simplement prête moi ta guitare et je l'essaye sur ton POD, elle là il a fait une drôle de tête ca sonner... donc le son c'est avant tout une manière de jouer , d'attaquer les cordes, de vibrato ....

Il y a des gens ici qui ont pas besoin de tonnes d'ampli high tech pour sonner, style VTM et même si c'est pas mon style il faut reconnaitre que les enregistrement de ce mec montre avant tout que c'est les doigts qui font la difference et ceci même si tu installes son bundle et que tu as sa guitare

Bon rock !
Haaaaa! ça explique tout! c'est parce que je suis pas bon que j'aimes pas mon son :P: