Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Quel ampli avec un Line6 Pod XT Live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec un Line6 Pod XT Live
Bonjour,

J'ai acheté un Pod XT Live mais j'aimerais avoir votre aide quant à l'ampli que je devrais acheter pour que les sons soient bien restitués.
J'ai actuellement un Marshall Valvestate 80W d'une quizaine d'année et le son n'est pas top.
Qu'utiliseriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
2
J'utiliserais la fonction recherche qui existe sur ce site...
3
Salut,

Je te donne mon impression car j'ai été confronté à cette épineuse question..

Guitariste depuis 25 ans, j'ai essayé plusieurs configuration (fender, marshall, mesa boogie) j'ai finalement opté il y a 5 ans pour mesa boogie
en ampli de puissance avec à l'époque un pre-ampli digitech 2120.

Lorsque mon digitech m'a laché j'ai acheté un POD XT PRO et malheur je n'ai
jamais réussi à avoir un son nickel avec mon mesa boogie, le son était correct mais sans plus mais très loin du son que j'avais en mode studio line et direct quand je m'enregistre en USB.

J'ai fais plusieurs forum american sur le sujet, il y a en gros 3 tendances
1) les accros des amplis traditionnels (en insert dans boucle d'effet, en mode combo ou power amp) j'ai essayé .... --> pas convaincu

2) Les nouveaux ampli style Atomic Reactor or PE60 ...j'ai pas pu tester mais à prioris beaucoup mieux

3) les amplis clavier --> J'ai choisi cette configuration

Au début j'ai trouvé ca débile un POD dans un ampli clavier, après des
années de rock voir hard rock sur du marshall ou mesa... mais bon j'ai essayé.... et j'ai adopté. Pourquoi parce qu'ils sont FRFR (full range, Flat
reponse) et donc il restitue au mieux ce que tu entends comme quand tu t'enregistres via usb ou que tu joues direct dans une bonne sono.

J'ai pris un roland KC350 (120w), il a 4 entrées et le plus une sortie Balanced à 4 db pour envoyer à la sono ! désormais plus de micro ca marche nickel il suffit juste de configurer la sortie du POD en studio line.

Il y a un article interessant sur le sujet "POD avec quel ampli ?" je te mets le lien ci dessous http://www.thestompbox.net/Home/ViewArticle.aspx?ArticleID=9]

Voilà c'est que mon avis, mais ca vaut le coup d'essayer même si moi aussi au départ j'étais pas convaincu, mais aujourd'hui que je fasse du funk, du ACDC ou du rock ou du la varietoche ... ca passe nickel
4
Merci Guitarist82, tu m'aides bien là, car j'ai aussi fait pas mal de Heavy avec mon bon vieux Marshall mais avec le Pod, c'est pas top.
Je vais me renseigner sur le Roland et lire le sujet.

Encore merci et Keep on Rocking.
5
Oui en gros le même qu'avec une sono, mais avec un bon sonorisateur et une bonne sono :-), l'avantage c'est que sur scene je peux modifier mon equalisation ou mon volume sans que ca change le niveau d'entrée dans la table et l'équalisation facade. Car il est souvent utile de retoucher un peu les aigus et les mediums sur la table de mixage


Une photo du roland kc350 lors de mon dernier concert avec pod xt pro sur mon profil
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,178679.html
6
Merci beaucoup. Désolé de paraître nul mais c'est quelle marque ca le PE60 ?
7
C'est la marque Tech 21.
Blade Boy