POD XT guitare upgradé en POD XT Basse
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 432 vues
- 7 followers
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2006 à 13:00:16POD XT guitare upgradé en POD XT Basse
Salut,
j'ai vu sur le site de Line 6 qu'on pouvait upgrader son pod XT guitare en pod XT basse (pour la modique somme de 100€ quand même)
est-ce que quelqu'un à essayé ? est-ce que c'est aussi bien qu'un pod xt bass ? est-ce que ca ne vas pas m'effacer mes pack metal etc ? ou mes presets ? qu'elle est la densité du plomb ?
j'ai vu sur le site de Line 6 qu'on pouvait upgrader son pod XT guitare en pod XT basse (pour la modique somme de 100€ quand même)
est-ce que quelqu'un à essayé ? est-ce que c'est aussi bien qu'un pod xt bass ? est-ce que ca ne vas pas m'effacer mes pack metal etc ? ou mes presets ? qu'elle est la densité du plomb ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- 1
- 2
terry31
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/05/2006 à 22:22:30
J'ai upgradé avec le Patck Bass. Theoriquement c'est les memes emulations avec moins de choix que le Pod XT bass. Mais comme je n'en ai pas je peux pas comparer...C'est moins spectaculaire que le XT guitar mais sympa tout de meme et meilleur que certaines emulations COSM. Ca peut rendre bien des services quand on a les deux types d'instruments. Mais je pense qu'une bonne grosse gamelle doit etre necessaire pour optimiser le rendu, plutot que des monitors home studio. Ca n'ecrase pas les autres patck c'est concu pour. Mais il faut se faire les presets. c'est pas trop cher et ca peut sonner!
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/07/2006 à 01:29:03
Perso, j'ai téléchargé le pack bass et me suis fait rembourser dans la foulée. Je pensais pouvoir mixer les simu d'hp basse avec les amplis guitare, ça marche pas bien (les hp basses sont associés à des simu de micros pas vraiment bons pour la gratte).
Si quelqu'un veut me faire changer d'avis n'hésitez pas.
Si quelqu'un veut me faire changer d'avis n'hésitez pas.
Il n'y a que vai qui m'aille
herve.audio
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/08/2006 à 20:13:52
Salut ! Moi de même, après avoir acheté les packs Guitar, j'ai pris l'expansion Bass, puisque j'ai une basse qui traîne dans un coin.
Mais après un tour d'horizon, je suis pas convaincu de l'impact du Pod sur mon son de basse...je suis un peu déçu.
Il est vrai que tout comme pour la guitare je sors les son expansion Bass avec ma Basse branchée avec le fameux PE 650 de Tech21...je pense pas que cela soit méga adapté...qu'en pensez-vous ? Voir même est-ce conseillé pour mon ampli de puissance de sortir la basse dedans ?
De plus, concernant le rendu des sonorités de l'expansion Bass, je suis pas forcément bon critique, je ne suis pas bassiste et je sais pas obtenir correctement des belles sonorités typiques...
Si il y a des utilisateurs qui ont créés de bon presets Basse, je suis curieux de tester, sinon, je risque de faire comme VariaxUser et me faire rembourser le pack...
Mais après un tour d'horizon, je suis pas convaincu de l'impact du Pod sur mon son de basse...je suis un peu déçu.
Il est vrai que tout comme pour la guitare je sors les son expansion Bass avec ma Basse branchée avec le fameux PE 650 de Tech21...je pense pas que cela soit méga adapté...qu'en pensez-vous ? Voir même est-ce conseillé pour mon ampli de puissance de sortir la basse dedans ?
De plus, concernant le rendu des sonorités de l'expansion Bass, je suis pas forcément bon critique, je ne suis pas bassiste et je sais pas obtenir correctement des belles sonorités typiques...
Si il y a des utilisateurs qui ont créés de bon presets Basse, je suis curieux de tester, sinon, je risque de faire comme VariaxUser et me faire rembourser le pack...
Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/08/2006 à 20:28:13
Ouais, bah mon bassiste il a essayé, et il a bien aimé certaines des simus (et tous dans le groupe aussi d'ailleurs) dont les california et autres rock amps...
nos prises à venir, on va les faire en son direct, puis on jouera avec le reamping pour se donner le temps de choisir la simu qui va bien...
nos prises à venir, on va les faire en son direct, puis on jouera avec le reamping pour se donner le temps de choisir la simu qui va bien...
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/11/2006 à 14:13:23
Salut à tous, juste un petit correctif. Après quelques temps j'ai repris le pack bass et je l'ai trituré dans tout les sens. Ben, finalement je l'ai gardé. Je dois dire que les simulations de HP basse avec un bon son clair ou crunch légers, sonnent vraiment bien.
@+
@+
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/11/2006 à 14:34:42
Salut Variax,
Depuis le temps que l'on en parle, t'aurais pas des petits samples par hazard fait avec ce pack bass?
Depuis le temps que l'on en parle, t'aurais pas des petits samples par hazard fait avec ce pack bass?
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/11/2006 à 15:42:13
Ah oui tiens ca me dirais bien d'écouter ce que ca donne....
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/11/2006 à 13:47:59
Idem pour moi, fait peter les samples
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/01/2007 à 16:08:03
Je vais préparer des samples dans quelques temps, restez à l'affût.
@+
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2