Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt +usb : y a de la ronflette

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt +usb : y a de la ronflette
Tout nouveau venu dans le monde du xt et je suis pas déçu...sauf que quand je branche sur mon PC via usb le niveau de ronflette,bruits et chuintements augmente de façon tres importante. En posant mes mains sur le pod, tel le guerisseur moyen, hop plus de ronflette...comment peut on améliorer la situation ? blindage ou un truc comme ça ?
2
C’est étonnant, normalement il n’y a pas plus de bruits sur la sortie Usb que sur la sortie analogique.
Et le Pod n’est pas exceptionnellement bruyant.
C’est pareil ou pas, sur la sortie analogique?
Ca ressemble à un problème de masses.
De toutes façons il n’y a pas de prise de terre sur le PodXT.
Faut déjà trouver quel élément est réellement en cause.
L’ordinateur, un des câbles (ça peut même être celui coté guitare), le pod lui-même, …
L’ordinateur lui doit avoir une prise de terre, cela peut-il arranger les choses de la raccorder à la terre s’il ne l’est pas déjà ? Egalement à essayer si possible.
3
Peut etre la guitare, peut etre un fil qui a un mauvais ground
4
Si les bruits disparaissent quand tu mets les mains sur les cordes ou une partie métallique dela guitare, quand tu t'éloignes de ton ordinateur et surtout de ton écran (si c'est pas un LCD)...cherches pas c'est la guitare qui capte toute cette électronique qui lui fait face... :)
5
Merci pour vos reponses..en fait, visiblement c'est un probleme d'alim. Je m'explique :
Pod et sortie analogique > pas de bruit (enfin normal quoi)
Pod en sortie analogique +usb (PC allumé) > bruit
comme j'ai un PC portable, c'est en débranchant l'alim du PC (PC sur batterie) que le bruit disparait.
Donc je pense que tout cela devient un peu hors sujet car le pod lui meme n'est pas en cause :ange:
Enfin si vous avez des idées pour améliorer la situation (ou un topic qui traite du sujet), je suis preneur. Merci
6
Si la source de rayonnement est le bloc d’alim du portable, tu peux essayer de l’éloigner du Pod. Tu peux aussi essayer de brancher le PC et le Pod sur des prises secteur différentes en utilisant une rallonge électrique. Après c’est des solutions plus compliquées avec des filtres et tout ça.
7
Merci Feupied. Clair, c'est bien le circuit d'alim du portable qui amplifie d'environ 20/30 dB le bruit. J'ai tout essayé (prises 220V differentes, meme prise) rien n'y fait..je vais chercher voir s'il y a des améliorations possibles coté alim. En tout cas le pod n'y est pour rien je pense
8

Citation : comme j'ai un PC portable



fallait commencer par là !

Si quand tu utilises le portable sur sa batterie, sans l'alim donc, les bruits disparaissent :
essaye aussi de brancher l'alim du portable (et seulement elle) sur une prise sans terre (ou bricoler une rallonge où tu vires la terre, ou utiliser un adaptateur sans prise de terre...)
9
Ben heu..j'aurais commençé par la si je m'en étais rendu compte dès le départ
Malheureusement,l'alim du portable est une prise simple phase/neutre sans terre
(et celle du pod aussi)- et comme le bruit ne dépend pas de la distance entre le pod et l'alim du pc, j'en deduit que ce n'est pas un pb de rayonnement mais bien du bruit conduit. Pensez vous qu'un bloc multiprise filtré améliorerait la situation ?
10
Woh les gars, c pas que l'alim, moi tout passe par la terre, et ca ronflote quand je suis à côté de l'ordi. Un autre pbm que vous avez oublié: les ventilos!

Voici les solutions:
-avoir une UC blindée (peu de monde ici n'a les sous pour...)
-s'éloigner de 2-3 mètres par rapport à l'ordi (c gratuit et ça marche très bien, par contre c chiant pour déclencher les enregistrements, c là que vous etes contents d'avoir une souris sans fil...)
-eteindre votre écran(lcd pas de soucis normalement...)
-augmenter légèrement le GATE

;)