Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb MAJ du POD xt

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb MAJ du POD xt
Bon alors poru faire court :

G acheté un pod xt d'occase le truc c qu'il est en version 1.01 (g pas vu a l'achat).
Le probleme c que visiblement on peut pas le mettre a jr autrement que de passer par le port MIDI. Le truc c que j'ai pas de port midi sur mon pc et je vois pas comment faire...
La seul solution que j'ai sois disant trouvé sur le site de line6 et d'acheter un obscure adaptateur (que j'ai trouvé nul part) à 60euro environ, c une interface MIDI/USB.

Alors ma question : est ce qu'il ya une astuce pr passer de la 1.01 à une version superieur avec laquelle je peux updater par USB ???

Ha ouais, en fait cette version supporte pas l'update , ni meme les sauvegarde, ni l'enregistrement par USB... et ça fait vraiment chier croyais moi.
2

Citation : Le probleme c que visiblement on peut pas le mettre a jr autrement que de passer par le port MIDI.



edit cf ci dessous

:bravo2:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Non non il a raison !!!!
En V1.1 tu ne peux pas te servir de l'usb... il ne fonctionne qu'à partir de la V1.4. J'en ai fait l'expérience puisque j'ai acheté le Pod Xt dès sa sortie (d'ailleurs personne ne savait vraiment à quoi servait ce port a ce moment là, surtout pas les vendeurs !!). J'ai dû amener mon haricot magique chez le réparateur (homologué Line6) pour qu'il me fasse l'update en Midi.
Mais la solution de l'interface Midi/Usb est une bone solution, il y en a des pas cher. Malgrès tout je comprend que ça te fasse chier pcq en plus ca à l'air plutot galère.

PS : tape interface midi sur thomman.de je pense que tu trouveras ton bonheur !

@+ bon courage
4
Bon du coup un pod xt en 1.1, c'est a peu près aussi utile qu'un Vamp ou un Tonelab :noidea:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5
Si tu ne veux pas acheter une interface midi/usb, tu peux aussi poster sur le forum régional de la franche compté, ce serait bien le diable si quelqu'un proche de chez toi n'avait pas une interface à te prêter le temps de faire l'upgrade.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6

Citation : j'ai pas de port midi sur mon pc



Moi c'est ce truc là qui m'étonne :?!:
Tu trouves une vielle soundblaster et le câble qui va bien et tu l'auras ton port MIDI. Je suis même à peu près sûr que de nombreux PC en possède une d'office. PJ'ai souvenir que le MIDI sur mon vieux PC passait par le port joystick ancienne version (avant que l'USB ne vienne simplifier les choses).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Tu peux aussi trouver quelqu'un de ta région qui à un pod xt upgradé pour te faire un dump du firmware avec un simple cable midi. C'est possible regarde dans le mode d'emploi du pod xt sur le site line 6.
8
9
Oki donc ya vraiment rien a faire...

En fait là jsuis en vac, et ya aucun mag de ziq ds le coin, du coup je desesperait

sinon c donc possible avec un autre pod a jour de faire passer la MAJ jusqu'a mon pod ?

Ben g plus qu'a trouver qqs qui a un POD updaté.
(vous pensez que si jme pointe ds un magasin de ziq tiers ils pourraient me le faire ???)

Merci

PS : un tout petit truc pour ma culture personnel, port joystick = port MIDI ?????
10

Citation : si jme pointe ds un magasin de ziq tiers ils pourraient me le faire ???)


Si c'est un magasin où tu as l'habitude d'aller et où ils sont un minimum professionnel, je dis que c'est la meilleure solution.

Citation : port joystick = port MIDI ?????


Sur les PC oui avec un adaptateur prise joystick-prise MIDI comme celui-là par exemple ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici