Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis passé par BOSS > multieffet ME 50

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je suis passé par BOSS > multieffet ME 50
Et après avoir eu mon ampli hybride vox AD50VT qui est vachement bien pour l'instant, je cherche quelquechose de plus performant pour booster tout ça. Les effets du vox ne sont pas assez puissants a mon gout

je me tourne alors vers le line 6 pod XT qui possede de tres bonnes critiques
mais j'ai peur d'etre decu, comme si je revoyait ma ME 50 !!
vous me comprenez? lol

voila, ceux qui ont essayé ces deux multi effets

qu'en pensez vous?
2
Personnelement je n'aime pas du tout les ampli solid state de vox, ils ont réussi à me convaincre seulement dans le domaine des ampli à lampes.

pour les boss me50 et podxt line6, c'est pas évident de trouver le bon ampli pour ça, personnelement coté disto le podxt est loin derrière tous les autres
et le me50 je l'ai aimé que sur un fender hot rod.
3
Le ME50 n'est pas comparable au pod, parce que c'est juste un multi effet.

Le pod c'est un préampli multi effet, simulateur de hp, simulateur d'ampli, simulateur de micro, boitier de direct console, updatable gratuitement par port usb, il peut être complétement piloté par un pc, il peut jam with, etc...
le pod-xt est bluffant en son clean! pour les distos, c'est vrai qu'elles manquent de naturel. J'ai résolu le problème en plaçant un préampli à lampe 12AX7 entre la guitare et le pod. Résultat, les distos ont de la chaleure et plus de dynamique. A la sortie, j'utilise une enceinte de monitoring active 160W.
Ecoutes : clean - crunch - disto
4

Citation : Chez résolu le problème en place un préampli à lampe 12AX7 entre la guitare et le pod



Bonjour yoyogtr;

Peux tu me dire quel modele de preamp exactement ?
J'ai aussi envie de tester cette solution sur mon setup...

EDIT : Je suis alle voir ta page Matos; s'agit il du Art Tube MP ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5
J'utilise le tube-mp original. Le potar input régler à 75% et output à 50%.
Cependant le réglage est à adapter en fonction de la guitare utilisée.

Le potar input gère le signal entrant, commence par le régler au maximum. Si le voyant clip reste vert quand tu joue fort, tu peux enfoncer le bouton +20dB. Si le voyant clip passe au rouge, même un peu, diminue le niveau input pour que clip reste vert quand tu joue fort.

Le potar output gère le signal sortant, commence par le régler à 50%. Sur le pod règle le chan vol à 5. Il va falloir équilibrer les niveaux du tube-mp et du pod-xt parce qu'il s'agit de deux préamplis, et qu'il ne faut pas déformer le signal. A partir des réglages que je viens de te donner, à toi d'équilibrer les deux préamps de façon que le clip de pod-xt ne s'allume jamais.

Par exemple : a l'extrème, tu peux régler output du tube-mp sur maxi, mais ça t'oblige à beaucoup diminuer le chan vol du pod-xt. En même temps, avec ce réglage tu profites de toute la puissance et de la chaleur de la lampe.
Aussi, si tu diminue trop le output du tube, la présence de la lampe devient inutile.

Encore une fois, c'est l'oreille qui sert de guide.
6
Désolé d'avoir comparé un multi effet à un préamp..

mais au niveau des effets le pod a une meilleur qualité sur le boss? merci
7
La qualité est semblable. Le boss est bon! D'ailleur le pod reprend plusieurs effet boss (compresseur/sustainer CS-1, volume SG-1, chorus CE-1, delay DM-2, echo RE-101).

Sur le site Line 6, tu peux consulter le guide du pod-xt version 3 (en anglais uniquement). Comme tous le monde ne parle pas anglais, j'ai mis le lien de la version 2. ici
8
News pour le tube mp original :

En clean, input à 50% et output à 50%.
En saturé, input à 75% et output à 50%.

:((( J'ai toujours pas changé le lampe, mon distributeur ne reçoit plus de lampe MesaBoogie. Ca fait 3 semaine qu'il y a rupture.