Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les effets
Les effets du pod xt on en parle pas trop...alors meme si c'est un simulateur d'ampli je veux bien savoir ce que donnent les effets en enregistrement et en live, (surtout les reverbes et delays)...de la bouillie? si oui plutot s'orienter vers quoi pour de bons effets et de bonnes simus (dans la meme gamme de prix)
merchi a tous :bravo:
2
Tous les effets du pod sont super réalistes sauf les distos qui manquent de chaleur. Surtout en enregistrement direct console. Mais là, j'suis difficile. Maintenant en live devant une tête d'ampli à lampes, les distos sont impécables.
3
Merci bikou!!!!!!!!! :mdr:
4
Pour le direct console (ma spécialité), j'ai ajouté un préampli à lampe 12AX7 entre la guitare et le pod. Ca marche impec. J'ai écrit de nombreux posts à ce sujet.
5

Citation : J'ai écrit de nombreux posts à ce sujet.


C'est clair ! Je commence à me demander si tu ne bosse pas pour art! :mdr:
C'est dommage que ça s'adapte difficilement à mon set up(j'aime utiliser la meme chose en live que pour enregistrer) mais je pense que je vais finir par tester, ça à l'air sympa...
6
Lol!!
C'est vrai que j'en ai mit une tartine... Mais le tube est le petit plus que je cherchais depuis longtemps pour rechauffer et donner du naturel à mon signal, en restant en dessous des 100 euros.
7
Pour ma part, je trouve que les simus sont pas mal du tout, en tout cas je les préfère largement à celles de mon ancien vamp pro.
Pour les pédales de disto, j'ai tout de même un gros faible pour l'émulation de tube screamer et de rat.
Elles me conviennent parfaitement.
Pour les modulations, je suis vachement moins convaincu. Les chorus et flanger sont vraiment pas tops.
Ca reste utilisable, mais un vrai multi-effets, même à un prix inférieur au pod fera mieux.
Les delays et reverbes sont pas mauvais.