Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop ? add on ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Loop ? add on ?
Bonjour,
je viens d'acheter un pod xt dont je suis plutot content.
Et je voudrais savoir si il existe des add on gratuits ? car j'ai vu sur le site de line6 des pack, mais qui ne sont pas donnés. (vous pouvez me contacter par mp si vous ne voulez rien mettre sur le topic).
Et une autre question, existe t il "un syteme de loop" ? (j'enregistre une rythmique et je la fait tourner en boucle sur mon ampli).


Merci.
2
Salut,

Je peux deja te donner une réponse vis à vis des add-on.
Les pack sont tous payant, il n'en existe pas de gratuit. Par contre lorsque que tu met à jour ton PoD vers la v3, tu récupère des amplis et des effets en plus gratuitement, mais ce ne sont pas les pack payant, ce serait trop bo.

Pour les loop, i don't know man. Toutefois, je me rappel que lorsque j'utilisais fruity loops, les pilotes asio du pod étaient selectionnnés et celui ci etait à la fois branché sur l'ordinateur par l'USB et à la fois branché sur l'ampli par jack, au final, mes loop et la guitare sortaient sur l'ampli. Je l'avais fait avec Cubase aussi.



voila, @+
3
Sinon avec le line6 edit on peu arriver a des bons trucs?
4
Des bons trucs : c a dire?

Si tu parles de l'edition de tones, bah c'est pareil que sur ton pod sauf que c'est sur l'écran de l'ordi. Toutefois c'est peut etre plus précis par line6 edit.
5
Pour le système en loop, renseigne toi sur le réamping! Dans le guide de la v3 du haricot il y a toute une section sur le réamping. Je n'ai pas étudié cette obtion!

A voir...
6
Uep, le reamping est une bonne idée, mais je vois pas trop l'interet car le but est de se servir du pod comme une banque de plugin il me semble.
7
Le reamping est utile quand tu est à la fois le guitariste et l'ingé son : tu fais un prise en son clair que tu enregistres dans l'ordinateur, puis tu refais passer cette prise autant de fois que tu veux dans le pod pour peaufiner tes réglages sans avoir à te concentrer sur le jeu. Une chose à la fois.
et quand tu es content, tu réenregistre la prise avec les effets choisis.
Tu peux aussi t'en servir pour doubler la guitare avec des effets différents.

Evidemment sur scène, ou quand tu sais exactement ce que tu veux sortir comme son, le reamping est inutile.

Concernant les tones, il y en a des tonnes (sans jeu de mot) gratuits sur le site de custom tone du pod

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
C'est pas con, mais c'est faisable avec n'importe quel ampli, non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Pas exactement :
D'une part, l'ampli (du moins le préampli) attend un signal de guitare donc faible niveau et forte impédance. En sortie de PC on a un signal ligne. Si l'ampli a une entrée ligne, pas de problème mais pour être précis ce ne sera pas exactement la même chose que d'entrer directement avec la guitare.

D'autre part, en restant dans le domaine du pod, il n'y a pas de conversion Analogique/Numérique successives : une fois dans l'ordinateur, le son transite entre le pc et le pod par la prise usb, et revient de même. Si on passait par un ampli classique, on aurait :
-premier enregistrement : une conversion A/N. Celle là est normale.
-reamping. sortie de l'ordinateur (N/A) - ampli - puis retour dans l'ordinateur (A/N).

En plus si l'ampli est lui-même à modélisation (genre roland cube 30), il repasserait par une conversion interne supplémentaire A/N puis N/A en sortie.

A/N-N/A-A/N-N/A-A/N, ça commence à faire beaucoup...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Très interressantes tes infos nifargov, je prends note :clin:
Merci.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.