Sujet de la discussionPosté le 22/11/2006 à 22:05:15Alimentation US Pod xt
Salut a tous
Voila mon petit probleme! Je viens d acheter un Pod XT aux etats unis ( vu le prix) mais le probleme est qu il n ont pas les meme normes electrique!! ( 120V us )!!
J ai essayer de brancher une alim universelle 9V 2000 ma , 230 V cela ne fonctionne pas ou si, a part que je n ai pas de sons ni d affichage( a part quand je regle le contraste a donf !)G une carte son EMU 404 et g brancher le pod ( normal)
Voila , J espere que quelqu un pourras m aider parce que je ne sais pas trop quoi faire!
Merci d avance a tous!!
Tomuss
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/11/2006 à 06:27:06
Ton alim doit etre une alim courant continu,le pod necessite 9V 2A courant alternatif. Pour en avoir fait l'experience, cet adaptateur secteur est absolument introuvable en adaptable, je l'ai donc acheté en magasin de musique dans ma ville une vingtaine d'euros.
Sinon un adaptateur 240V/120V en vente dans toute les bonnes cremeries te permettra d'utiliser l'alimentation d'origine. Je le fais pour d'autres appareils que j'ai acheté aux US et ça marche tres bien!!
Si un adaptateur 110-220 est une solution qui depanne (et toujours pratique en voyage) elle a l'inconvenient de faire une chaine de deux transfos a la suite, donc davantage de bruit parasite.
je l'ai acheté a scotto musique marseille, coup de bol ils en avaient un en stock, ne n'est pas un adaptable, mais la piece de rechange vendue par line6.
Les caracteristiques sont 9 volts courant alternatif 2 amperes.