Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement reglage combo

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement reglage combo
Salut à tous j'ai fait le tour des posts mais j'ai du mal à trouver une réponse à une question qui me taraude:

voilà je branche mon pod xt dans le retour d'effet de mon randall g3 rg75 et j'aurais aimé savoir quel paramètre choisir pour avoir le meilleur son possible , à la question "what are you connecting to?" que dois-je choisir?
sudio direct, combo front, ou combo power-in ?

et dans l'absolu, quel type de branchement et reglage me conseillez-vous pour avoir le meilleur résultat possible avec l'association pod xt / combo ?

merci par avance pour votre aide
2

Citation : je branche mon pod xt dans le retour d'effet



Le pod n'est pas un multi-effet mais un simulateur d'ampli donc:
-soit tu branches dans la boucle d'effet, et tu bypass les simu d'amplis et tu n'utilises que les effets de modulation, et ce sera correct mais limité. L'option à choisir dans ce cas est celle qui sonne le mieux à tes oreilles...
-soit tu branches dans le input de l'ampli et tu choisis combo front et tu utilises ton pod dans sa totalité.

Si tu n'as pas trouvé la réponse dans la notice c'est, comme je viens de le dire, parce que le pod n'est pas fait pour ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Je suis d'accord avec Sambo ! Utilise le préamp du haricot pour exciter l'ampli de ton combo. L'idéal avec le Pod, c'est l'enceinte de monitoring active. Mais ça marche très bien aussi sur un combo, même si le son est altéré par ton ampli (le grain et la couleur). Sur scène c'est presque inaudible, par contre en studio ça se ressentira.

Mon conseil avec "what are you connecting to?" : Studio Direct (et oui! même sur un combo)
4
+1
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Non, en fait je ne veux pas me connecter dans une boucle d'effet, si je connecte le pod xt au retour d'effet de l'ampli c'est pour entrer directement par l'ampli de puissance afin d'éviter que le préampli du randall ne colore trope les sons du pod, je compte donc bien utiliser le pod en tant que prémapli mais je ne sais pas que choisir à "what are you connecting" to pour avoir le meilleur résultat possible
6
Salut,

C'est quand même pas sorcier mec, tu utilise un combo, bah tu règle le pod sur Combo Front si c'est le preampli de ton combo que tu attaques et tu regle combo poweramp si c'est par la boucle d'effet (en direct dans ton ampli de puissance). Logique, non? Les mec de line6 se serait pas pris la tete a creer un mode combo poweramp si le mode stack, studio ou combo front fesaient l'affaire.:oo:

Le mode studio, c'est quand tu as une console ou par exemple un ampli clavier.
Je vois pas pourquoi tu te prend la tête, si tu pense que tu n'a pas un son top avec le mode 'combo poweramp', bah affine tes réglages ou je sais pas, achete toi un equagraph.

Pour finir, il n'y a pas de son ultime ou une norme, il y en a qui désactive les simu HP, d'autres qui les utilises, il y en a qui, pour colorer le son, utlise le preampli du combo, il n'y a pas de règle particulière, du moment que le son te plaise et te convienne. ensuite, les simu faut savoir que c'est des son fortement inspiré d'ampli connu, mais tu ne pourra hélas jamais avoir 'le son' mesa boogie sur ton randall, Si ce n'est que tu auras un bon son quand même, ton son.
7
Tss,tsss,tsss, :non:

ch'suis pas d'accord, on ne va pas remmettre ça, il n'y a pas de rêgle. Tout dépend du combo. Le meilleur juge, ce sont les oreilles.

:D:
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Je veux pas dire que c'est le mot de la fin, mais prends 2 ou 3 riffs qui correspondent à ton style et joues les sur chacun des réglages de "what are you connecting to". L'idéal serait d'enregistrer chaque prise pour les réécouter au repos (et oui les oreilles réagissent aux fréquences et au bout de 5 minutes tu entends moins les aigus).

Donc une fois tes oreilles reposées, tu sauras quel réglages choisir pour ta config.
Pour citer variaxuser :

Citation : Le meilleur juge, ce sont les oreilles.

9
Variaxuser:

Je comprend pas trop en fait ou tu n'est pas d'accord avec moi car ce que tu dit rejoins tout à fait ce que j'ai dis...?
En tout cas je suis d'accord avec toi :8)
10
En ce qui me concerne je me branche dans le return de la boucle d'effet de mon flextone avec le pod en mode studio. ET CA SONNE!!! Voilà le pourquoi de : les oreilles jugent d'elles même
Il n'y a que vai qui m'aille