Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression MIDI

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression MIDI
Bonjour à tous. Connaissez vous une pédale d'expression que je pourrai brancher sur le port MIDI de mon POD XT (ou sur mon V-Amp2) ? Attention, je cherche une simple pédale, pas tout un pédalier du genre les ShortBoard de Line 6 ou le FCB1010. Après avoir fouillé le Net en long et en large, je n'ai rien trouvé, à part la possibilité d'utiliser un convertisseur Jack-MIDI (http://www.mesi.fr/page_produits?prod=61) pour utiliser une pédale d'expression quelconque.
2
Devant l'empressement des réponses :( , je précise mon besoin : cette pédale me servira essentiellement à contrôler les différentes Wah du Pod XT, voire peut-être contrôler les paramètres d'autres stomp ou le volume.
J'aurai aimé pouvoir profiter de la diversité des Wah du Pod, de leurs possibilités de réglages et des possibilités de placements dans la chaîne, sans avoir à acheter une véritable pédale Wah. Une véritable pédale est forcément plus limitative : en début de chaîne, réglages plus limités, etc. Mais si d'ici quelques jours je ne trouve pas cette pédale MIDI, alors je me tournerai vers l'achat d'une pédale Wah.
3
Il y'a la roland ev-5, mais il y'en a surement d'autres...recherche dans les produits avant d'ouvrir un sujet qui a deja sa reponse....
4
Merci de ta réponse. Tu penses bien que si j'ai posté cette question, c'est bien parce que j'ai fait le tour des forums, des sites de constructeurs, des sites de vendeurs - y compris Outre-Rhin :clin: - et que je n'ai rien trouvé. Où plutôt que celles que j'ai vu me laissent un peu perplexe : par exemple, j'avais vu la Roland dont tu parles, mais comme on le voit sur les photos de cette pédale, la prise est de type Jack (voire mini-jack). Il y a-t-il donc un autre format de broche que le Din pour le MIDI (Les prises du Pod sont de type Din) ? J'ai vu ce même format de broche pour d'autres pédales présentées comme étant MIDI. D'où en fait l'origine de mon post : je cherche l'avis de ceux qui ont pu réellement tester l'utilisation d'une pédale MIDI (simple) avec un Pod XT.
5
T'es-tu décidé à acheter unepédale midi?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics