Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités d'enregistrement + comparatif au toneport

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilités d'enregistrement + comparatif au toneport
Salut, alors voilà, c'est tout simple, j'ai actuellement le toneport ux1 qui me plait vraiment bien, notemment pour ses simus marshall. Est-ce que le pod xt est au même niveau, lmieux, moins bien?

Ensuite : un pod xt peut-il remplacer un toneport? je veux dire comment peut-on enregistrer avec un pod sur l'ordi? Il faut une carte son spéciale ou on peut se mettre en entrée micro via un adaptateur ou carrément en usb?
2
Salut!

Citation : Est-ce que le pod xt est au même niveau, lmieux, moins bien?

Le Pod-xt est au même niveau pour la qualité des simulations, et est beaucoup plus complet.

Citation : un pod xt peut-il remplacer un toneport?

Oui!

Citation : comment peut-on enregistrer avec un pod sur l'ordi? Il faut une carte son spéciale ou on peut se mettre en entrée micro via un adaptateur ou carrément en usb?

Il est complétement pilotable via l'usb (cable fournie) sans ajout de matériel. Tu branches, tu joues. Tu peux enregistrer en mode full-duplex (lire et enregistrer en même temps). Le pod-xt possède une carte son qui est reconnue par le PC une fois le driver installé. Ensuite, à toi de choisir le logiciel pour travailler sur ta prise de son (un séquenceur de préférence). Si tu n'en as pas, tu peux déjà t'amuser avec le magnetophone de windows, qui est hyper simplifié avec peu d'obtion et pas très maniable.

Yo
3
Merki! Je vais donc me le prendre, certainement en live vu que ca sembnle etre le même que le haricot mais un pédalier intégré en plus (ce qui revient moins cher que l'équivalent avec pod et pédalier line6 séparé)